MENU
Coupe du monde 2022

Une liste de 24 Belges… comme seule surprise

Une liste de 24 Belges… comme seule surprise
Sur 24 Belges, il n’en restera que...23 (Icon Sport)

Le grand déballage commence. Après la Suède hier et la France ce soir c'est la nation numéro 2 au classement FIFA qui devoilait ses 23 joueurs pour l'Euro 2016 ce midi. Ou plutôt 24. Oui car Marc Wilmots à décidé de prendre 24 joueurs pour la préparation et de laisser un défenseur par la suite avant la compétition.

Pas de grande surprise, avec une équipe amputé de son capitaine Vincent Kompany blessé, la formation des Belges se formera autour de la colonne vertébrale Thibaut Courtois, Marouane Fellaini, Kevin De Bruyne et Eden Hazard. Ce dernier retrouve de bonnes sensations avec Chelsea (4 buts dans les 4 derniers matches) en cette fin de saison et un Hazard de ce niveau risque de faire mal à l'Euro.

En dehors de cela, pas beaucoup de surprise, les frères Lukaku seront de la partie ainsi que Yannick Ferreira Carrasco, finaliste de Ligue des Champions avec l'Atlético. Nainggolan, Witsel, Vermaelen ou encore Toby Alderweireld, présent dans l'équipe type de la saison de Premier League en défense centrale avec Tottenham, seront également là.

Cocorico enfin puisque deux joueurs ayant dernièrement joué pour des clubs de Ligue 1 seront de la fête sur les pelouses qu'ils connaissent bien. Divock Origi, qui jouait à Lille la saison dernière et, surtout, Michy Batshuayi qui profite de son énorme saison du côté de Marseille pour se glisser dans la liste.

On peut donc dire que les Diables Rouges auront une bien belle équipe et feront pour sûr vivre un enfer à leurs opposants, quels qu'ils soient.

Le groupe des 24 de la Belgique :

Gardiens :

Thibaut Courtois (Chelsea/ENG), Simon Mignolet (Liverpool/ENG), Jean-François Gillet (Catane/ITA)

Défenseurs :

Toby Alderweireld (Tottenham/ENG), Dedryck Boyata (Celtic Glasgow/SCO), Björn Engels (Bruges/BEL), Jason Denayer (Manchester City/ENG), Nicolas Lombaerts (Zenith St Petersbourg/RUS), Jordan Lukaku (Ostende/BEL), Thomas Meunier (Bruges/BEL), Thomas Vermalen (FC Barcelone/ESP), Jan Vertonghen (Tottenham/ENG)

Milieux :

Moussa Dembélé (Tottenham/ENG), Marouane Fellaini (Manchester United/ENG), Radja Nainggolan (AS Rome/ITA), Axel Witsel (Zenith St Petersbourg/RUS)

Attaquants :

Michy Batshuayi (Olympique de Marseille/FRA), Christian Benteke (Liverpool/ENG), Yannick Ferreira-Carrasco (Atletico Madrid/ESP), Kevin De Bruyne (Manchester City/ENG), Eden Hazard (Chelsea/ENG), Romelu Lukaku (Everton/ENG), Dries Mertens (Naples/ITA), Divock Origi (Liverpool/ENG)

Ça peut vous intéresser