MENU
Coupe du monde 2022

De Leicester à Aston Villa, les intérêts de la dernière journée passés au peigne fin

De Leicester à Aston Villa, les intérêts de la dernière journée passés au peigne fin
DR

Il reste dix matches à jouer en Angleterre et chacun n’a pas la même saveur. Revue « one by one » des rencontres qui clôtureront cette surprenante saison de Premier League.

Chelsea (9ème) - Leicester (1er)  :

Intérêts : Clairement le match qui vaudra le plus le coup d’être vu durant cette journée. Parce que le conte de fées des Foxes peut se terminer ce soir sur une très belle note, et que Chelsea veut sauver sa saison chaotique en allant gagner face au leader. Autre chose ? Mahrez, Vardy, Hazard, Kanté, Willian sur la même pelouse, ça donne envie non ?

Notre avis : C’aurait pu être un choc de la saison, ça reste un match de gala.

Newcastle United (18ème) – Tottenham Hotspurs (2nd)

Intérêts : Si pour Newcastle la messe est déjà dite après la victoire de Sunderland cette semaine, Les Spurs peuvent encore se faire chiper la place de dauphin par Arsenal. Une place symbolique mais qu’ils auront quand même méritée après une excellente année qui les aura vus se battre pour le titre jusque dans les dernières journées. Voir Harry Kane valider son titre de meilleur buteur du championnat par quelques buts devrait également promettre.

Notre avis : Bon il ne faut pas se leurrer, Tottenham finira deuxième. Et Lloris ne devrait pas avoir tant de travail que ça dimanche après midi.

Arsenal (3ème) – Aston Villa (20ème)

Intérêts : Défaite interdite pour Arsenal à domicile sous peine de revoir des « Wenger démission » descendre des travées de l’Emirates Stadium. Manchester City en embuscade pour la troisième place trois points derrière, Arsenal est dans un entre deux étrange, à l’image de leur saison. Pour Aston Villa, est ce que ça vaut vraiment la peine d’en parler ?

Notre avis : Et si Giroud essayait enfin d’éteindre le débat sur sa sélection à l’Euro en claquant quelques têtes au fond des filets ?

Swansea (11ème) – Manchester City (4ème)

Intérêts : Même dilemme que pour Man City que pour Arsenal, il pourrait très bien décrocher un strapontin direct pour la C1 comme finir cinquième. Pour les Swans, finir un peu plus haut dans la hiérarchie serait sympa, mais ils se contenteront déjà très bien de leur place actuelle. On espère aussi voir Gomis remettre un but face à un membre du Big Four.

Notre avis : Après une demi-finale de Ligue des Champions, les Citizens peuvent-ils se retrouver en Ligue Europa la saison prochaine et se faire dépasser par leur voisin Mancunien ? Ironie quand tu nous tiens…

Manchester United (5ème) – Bournemouth (16ème)

Intérêts : Les Red Devils ont perdu une bataille face à West Ham cette semaine mais pas encore la guerre. Ok c’est pour la Ligue Europa, mais quand on voit l’engouement de Liverpool pour cette compétition, on n’a pas très envie de voir Manchester out d’une coupe européenne pour la deuxième fois en trois ans. Si vous cherchez un intérêt à regarder Bournemouth, c’est probablement pour vous entraîner à dire le nom du club, vu qu’ils ont signé pour une année supplémentaire.

Notre avis : On a tellement vu de cauchemars dans le Théâtre des Rêves depuis quelques saisons… On espère que Martial  « Golden Boy » validera les 80 millions d’euros misés sur lui en évitant cela.

Stoke City (10ème) – West Ham (6ème)

Intérêts : Après la jolie victoire face à Man Utd cette semaine donc, les Hammers se sont encore donné le droit de rêver. Si Dimitri Payet peut terminer son incroyable année par un coup franc somptueux, ce ne serait pas moche à regarder.

Notre avis : Allez, on se mouille, on imagine un match avec plein de buts, une ambiance de dingue, des rebondissements. Un match anglais quoi.

Southampton (7ème) – Crystal Palace (14ème)

Intérêts : Le maigre espoir pour les Saints d’accrocher une coupe d’Europe. Mais il faudrait une contre performance de United et West Ham pour cela, ça semble compliqué à imaginer. Dommage pour cette belle équipe qui continue de surprendre chaque année.

Notre avis : On aime bien les Eagles de Londres et Cabaye mais Southampton devrait finir son année sur une victoire devant leurs supporters.

West Bromwich Albion (15ème) – Liverpool (8ème)

Intérêts : On commence à descendre dans le classement et donc dans l’intérêt des matches. Liverpool n’a plus rien à jouer et va faire tourner avant sa finale d’Europa League mercredi. Et l’intérêt de la saison de West Brom est depuis bien longtemps tombé au plus bas donc…

Notre avis : Vu que l’intérêt est nul, un 0-0 semble des plus logiques.

Everton (12ème) – Norwich City (18ème)

Intérêts : En cherchant bien au fond la bataille pour la dix-huitième place avec Newcastle pour les Canaries et le podium du classement des buteurs pour Lukaku. A condition qu’il marque au moins 6 buts, rien de bien compliqué en somme.

Notre avis : Les bleus contre les jaunes, ça peut faire penser au futur duel entre Dortmund et Leicester en C1 l’année prochaine, ou bien plus proche un possible France-Suède à l’Euro.

Watford (13ème) – Sunderland (17ème)

Intérêts : A elles deux, ces équipes ont encaissé 108 buts mais en ont aussi marqué 84. L’attaque primera t’elle encore sur la défense ?

Notre avis : On a déjà eu du mal à trouver l’intérêt donc l’avis…

Ça peut vous intéresser