Coupe du monde 2022

Southampton et Manchester en Europa League, West Ham peut tout perdre

Southampton et Manchester en Europa League, West Ham peut tout perdre
DR

Alors que le match de Manchester United a été annulé en raison d’un colis suspect à Old Trafford en ce qui concerne la course à l’Europe, un après-midi de gala nous attendait en Angleterre. Outre les matches décisifs pour les tickets européens, et notamment la Ligue Europa avec Liverpool ou Southampton, certaines équipes jouaient des places d’honneur ce dimanche après-midi.

West Ham vaincu à Stoke (2-1) et Manchester-Bournemouth reporté, Southampton et Liverpool jouaient la 7ème place cet après-midi. Dès la 14ème minute, les Reds se mutilent et encaissent un but de l’avant-dernière attaque de Premier League cette saison. C’est Rondon qui ouvre le score à West Bromwich et qui tue dans l’œuf les espoirs de 7ème place pour Liverpool. La réaction d’Ibe six minutes plus tard ne suffit pas, et les Reds peuvent regretter la séance de tirs au but perdue en finale de League Cup face à City. Manchester, en finale de FA Cup la semaine prochaine, est donc l’acteur décisif dans la course à l’Europa League. Si les joueurs de Van Gaal gagnent, le ticket pour la qualification européenne sera finalement attribué au 7ème du championnat, qui aurait pu aujourd’hui être Liverpool ou Southampton. Avec la victoire des Saints (4-1) et le nul des Reds (1-1), c’est finalement West Ham qui termine 7ème et doit attendre la victoire des Red Devils samedi prochain en finale de FA Cup. Si United perd en revanche, Crystal Palace filera en Europa League, et West Ham aura tout perdu.

Sunday Football

Les dernières rencontrent de Premier League cet après-midi n’étaient qu’exhibition, un dimanche de gala pour jouer des places d’honneur. Le « choc » inutile se déroulait à Stamford Bridge entre Chelsea, 9ème, et Leicester, champion : un match tout aussi incipide que la saison des Blues. Fabregas ouvre le score sur un pénalt litigieux, et Drinkwater égalise d’une frappe lointaine (1-1). De son côté, Everton, sans Roberto Martinez, remercié avant la dernière journée, finit avec panache sur une victoire à domicile 3-0 contre Norwich. Les Toffees cloturent une saison calamiteuse à la 12ème place, quand Norwich confirme sa méforme et prépare difficilement sa descente en Championship. Enfin, Watford et Sunderland, encore dans la deuxième partie de tableau offrent du beau spectacle au public des Hornets (2-2) et terminent respectivement 13ème et 17ème.

Les résultats de la 38ème journée de Premier League :

Southampton 4 – 1 Crystal Palace (S.Mané 44ème, G.Pelle 62ème, R.Bertrand sp 75ème,  S.Davis 87ème // J.Puncheon 64ème)

West Bromwich 1 – 1 Liverpool (S.Rondon 14ème // J.Ibe 23ème)

Everton 3 – 0 Norwich City (J.McCarthy 19ème, L.Baines sp 44ème, K.Mirallas 49ème)

Watford 2 – 2 Sunderland (S.Prödl 48ème, T.Deeney sp 61ème // J.Rodwell 39ème, J.Lens 51ème)

Chelsea 1 – 1 Leicester (Fabregas sp 66ème // D.Drinkwater 81ème)

Newcastle 5 – 1 Tottenham (G.Wijnaldum 19ème sp 73ème, A.Mitrovic 39ème, R.Aarons 85ème, D.Janmaat 86ème // E.Lamela 60ème)

Stoke City 2 – 1 West Ham (G.Imbula 55ème, M.Diouf 88ème // M.Antonio 23ème)

Arsenal 4 – 0 Aston Villa (O.Giroud 5ème, 78ème, 81ème, M.Arteta 90ème+2)

Swansea 1 – 1 Manchester City (A.Ayew 45ème+1 // K.Ihaenacho 5ème)

Manchester United – Bournemouth : reporté

Ça peut vous intéresser