- Coupe de France
- Pierre Moulin
Hier, les deux équipes se sont entraînées une dernière fois dans leur fief avant de rejoindre ce soir le Stade de France. À la Commanderie, Franck Passi a insisté sur la finition, principal fléau de l'équipe sudiste. Mis à part Diaby, toujours indisponible, l'OM peut compter sur les retours d'Alessandrini et de Nkoudou qui étaient touchés en début de semaine. Les coéquipiers de Mandanda se dirigent une nouvelle fois vers un 4-4-2 avec la paire Batshuayi-Fletcher en pointe.
Côté parisien, l'équipe semble être opérationnelle dans sa totalité mis à part l'absence de Verratti (pubalgie). Ce match paraît tout aussi important pour les Marseillais que pour les Parisiens qui verront le dernier match de d'Ibra sous les couleurs de la capitale. Les supporters pourront normalement voir à l'oeuvre le trio Ibra-Cavani-Di Maria et Marquinhos sera titulaire à la place de David Luiz. Sirigu quant à lui défendra les cages parisiennes. Kevin Trapp peut donc d'ores et déjà se tourner vers l'Euro. Ah non...
Le match salvateur pour l'OM ?
Même si cela ne sera pas tâche facile, Marseille peut faire tomber l'ogre parisien qui a déjà perdu cette année contre Monaco ou Lyon. Mais, au vu d'une saison chaotique sur plusieurs points, l'OM ne part pas favori. Loin de là. Entre les problèmes en dehors du terrain et ceux de l'équipe plutôt réucrrents, les Olympiens devront montrer beaucoup plus de hargne et de conviction s'ils veulent décrocher une place pour la phase de groupes de l'Europe League.
Lille et Nice, premiers supporters du PSG
Les supporters parisiens ne seront pas les seuls à supporter l'équipe de la capitale. En effet, si le PSG gagne face à l'OM demain, la place direct pour l'Europa League reviendra au quatrième de Ligue 1, Nice, qui s'évitera les tours préliminaires. Dans le même temps, Lille et sa sixième place rejoindront les matchs qualificatifs et pourront espérer retrouver l'Europe au sortir de l'été. Après, un rush détonnant en fin de saison, les Lilois d'Antonetti ont réussi à décrocher cette place tant convoitée, grâce notamment à leur victoire à Saint-Etienne lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 1 (0-1). Naturellement, les Dogues seront les supporters parisiens d'un soir. Dans tous les cas, cette finale pourrait relancer une rivalité qui s'amoindrit d'année en année.
Les compositions probables :
Olympique de Marseille : Mandanda (cap.) - Manquillo, Nkoulou, Rekik, Mendy - Thauvin, Isla, Diarra, Cabella (ou Nkoudou) - Fletcher, Batshuayi.
Paris-Saint-Germain : Sirigu - Aurier, Marquinhos, Thiago Silva (cap.), Maxwell - Rabiot, Motta, Matuidi - Di Maria, Ibrahimovic (cap.), Cavani.