- Equipe de France
- Quentin Villain
Inquiétude pour Raphaël Varane, le défenseur des Bleus va manquer la finale de la Ligue des Champions et pourrait être indisponible pour le match d’ouverture de l’Euro 2016, le 10 juin face à la Roumanie. La cause, une lésion musculaire de grade 2 à la cuisse gauche, au biceps fémoral, comme l’a indiqué ce dimanche le Real Madrid.
Pour information, une lésion de grade 1 correspond à une élongation, et le grade 2 à un claquage. La durée d’indisponibilité varie en fonction de la profondeur et de la largeur de la blessure, elle n'a d'ailleurs pas été communiquée par le club espagnol.
Le joueur de Madrid pourrait être à l’infirmerie pour au moins trois semaines, soit exactement pour l’ouverture de l’Euro français. Un casse-tête pour Didier Deschamps qui en avait fait son homme de base en défense centrale à seulement 23 ans et qui va devoir trouver un plan B entre Jérémy Mathieu et Eliaquim Mangala (Samuel Umtiti est réserviste) pour le remplacer face à la Roumanie au minimum. Un cas qui n’est pas sans rappeler celui de Mamadou Sakho blessé face à la Suisse (à la même cuisse) lors de la Coupe du Monde 2014.