Le programme de la semaine

Le programme de la semaine
Antoine Griezmann

Après une première semaine de préparation à Biarritz, les Bleus continuent leur préparation à Clairefontaine.

Les Bleus se retrouveront dans le courant de la matinée à Clairefontaine, après avoir pu profiter d'un week-end de 2 jours pour certains, tandis que d'autres comme Jérémy Mathieu, ou Anthony Martial, rentrent tout juste d'une finale de coupe. Les Bleus seront quasiment au complet pour préparer le match amical du 30 mai prochain, contre le Cameroun, à la Beaujoire. 
Les seuls absents sont Raphael Varane, qui souffre d'une lésion musculaire, et par conséquent qui pourrait être éloigné des terrains jusqu'à 3 semaines et Antoine Griezmann, qui rejoindra le groupe après sa finale de Ligue des Champions, qui aura lieu samedi soir contre le Real Madrid. 

Le programme : 
Cette semaine, Didier Deschamps pourra compter sur le retour de la quasi totalité de ses joueurs, et ainsi mettre en place les schémas de jeu, à une semaine du premier match amical des Bleus. Durant cette semaine, les joueurs auront l'occasion de se retrouver tous ensemble, de retrouver la cohésion de groupe, qui fait leur force depuis l'arrivée de DD. 
Avec l'absence de Varane, qui de toute manière n'aurait certainement pas débuté, lundi soir, 2 jours seulement après une finale de LDC, le sélectionneur aura la difficile tâche de mettre en place une défense, qui pourrait être celle de l'Euro. La défense centrale sera le véritable casse-tête du sélectionneur, dans le cas où Varane ne reviendrait pas à temps pour l'Euro. Son réserviste, Samuel Umtiti, déjà présent depuis 1 semaine avec le groupe, se tient prêt à un éventuel remplacement. 

Tout comme à Biaritz, cette semaine sera l'occasion de rester proche de son public. C'est l'une des actions forte depuis le fiasco de la coupe du Monde. Avec la très mauvaise image renvoyée par les joueurs, les gérants de la communication, ont décidé de se reconcentrer sur la proximité avec le public. Les fans sont par conséquent beaucoup plus mis en avant que les joueurs dans les spots publicitaires, et les joueurs passent davantage de temps avec les supporters, à signer des autographes, et faire des photos. 
Cette semaine, quelques entrainements seront ouverts au public, afin de donner aux supporters, un avant goût de ce que sera l'Euro sur le territoire national et l'ambition de nos Bleus de briller devant son public. 

Cette semaine de préparation se terminera avec un amical à la Beaujoire contre le Cameroun, avant un départ du 31 mai au 4 juin à Innsbruck, en Autriche. Ce stage, dans une station située au pied des Alpes, sera l'occasion de changer de l'habituelle préparation à Tignes, et ainsi de profiter des bienfaits de la montagne, à seulement 10 jours de l'Euro.

Ça peut vous intéresser