MENU
Coupe du monde 2022

Romelu Lukaku, le joueur à suivre

Romelu Lukaku, le joueur à suivre
Romelu Lukaku, attaquant de l'équipe de Belgique

Ce joueur que tout le monde semble connaitre, fait aujourd'hui le bonheur de son club, Everton, mais semble bien parti pour retourner à Chelsea. Attention, il attire beaucoup de convoitises, et le meilleur offreur, sera certainement le premier acheteur. On vous laisse découvrir ce joueur, que vous pensez connaitre, et qui risque de faire parler de lui à l'Euro

Profil :
Du haut de ses 190cm et 94kg, il a le profil type des attaquants rugueux, qui jouent énormément avec leur corps, et qui ont un excellent jeu de tête. Il ne faut pourtant pas se fier aux apparences, ce gaucher pure souche, est un véritable poison pour les défenses, alliant à la fois la puissance et technique. Son physique athlétique, et sa qualité à conduire et tenir le ballon, font de lui l'attaquant idéal, qui peut vous inscrire à la fois un but en slalomant entre les défenseurs, ou bien un coup de tête rageux sur corner. 

Un parcours semé d’embuches
Comme de nombreux attaquants, Lukaku a eu le privilège de passer par Chelsea. A la différence des autres grands noms qui y sont passés et qui ont échoué comme Torres, Falcao, Crespo, ou encore l’inévitable Chevtchenko, Lukaku est arrivé à Chelsea pour seulement 20 millions d’euros. Un prix dérisoire pour un attaquant qui durant la saison 2010-2011, à inscrit 16 buts en 37 matchs avec Anderlecht, à seulement 17 ans.
Il arrive à Chelsea avec énormément d’ambitions, mais ne jouera pas plus de 8 matchs avant d’être prêté à West Bromwich Albion la saison suivante. Il y retrouve une place de titulaire et inscrit pas moins de 17 buts en 35 journées, et montre qu’il a enfin prit la maturité qu'on lui demandait. 
Son prêt s’achève, et Lukaku retourne à Chelsea, alors que José Mourinho en fait de même. Après avoir fait la préparation, il est une nouvelle fois prêté, à Everton cette fois-ci. Il subit la concurrence de Torres, Demba Ba et de Samuel Eto’o, venu rechausser les crampons à l’occasion. Il y inscrit 15 buts en 31 rencontres et est enfin libéré de Chelsea en juillet 2014 pour la somme de 35 millions d’euros.
Lukaku est depuis 2 ans officiellement joueur d’Everton, et cette saison il n’a cessé d’affoler les compteurs. Il a battu son record de buts en une saison de Premier League, avec 18 réalisations, et est devenu un élément indiscutable en sélection. Le moins surprenant dans cette histoire, c’est que Conte, nouvel entraineur des Blues, veut Lukaku et serait prêt à débourser les 80 millions d’euros que demande Everton. 

Et la sélection belge dans tout ça ?
Lukaku fait parti de ses prodiges, que l’on repère très jeune, et dont on sait qu’il ne décevront pas. Il est sélectionné pour la première fois avec les Diables Rouges à seulement 16 ans. On ne se rend peut-être pas compte mais ce joueur, est un véritable diamant, que Roberto Martinez a fait polir à Everton et qui aujourd’hui est prêt à briller de tout son éclat. A seulement 23 ans, il a déjà connu 42 titularisations et inscrit 9 buts. Devenu indiscutable en sélection tout comme en club, il a d'ores et déjà instauré la hiérarchie en sélection et  possède toutes les qualités pour réussir une compétition internationale. 
La Belgique, avec De Bruyne, Hazard, mais aussi Courtois, Witsel, et Lukaku a les moyens d'aller loin, très loin. Auteur d'une très bonne coupe du monde 2014, mais finalement éliminée en quart de finale contre l'Argentine sur le score de 1 à 0, la Belgique espère davantage cette année, surtout le territoire français, qu'elle connait à merveille. 

Comme nous vous savons friand de beaux gestes, voici le résumé de sa saison avec Everton : 

Ça peut vous intéresser