Les Lyonnaises au bout du suspense

Les Lyonnaises au bout du suspense
DR

Au bout d'un suspense insoutenable, l'Olympique Lyonnais remporte la troisième Ligue des Champions de son histoire sur le score de 1-1 (4 T.A.B à 3) face à Wolfsburg. Lyon trouve en premier le chemin du but par Hegerberg (12e). Wolfsburg ne lâche rien et revient au score dans les derniers instants du match grâce à l'égalisation de Popp (88e). Malgré des prolongations disputées, c'est au bout d'une séance de tirs au but incroyablement tendue remportée 4 à 3 que l'OL s'impose au Stadio Città del Tricolore à Reggio Emilia (Italie).

Dans un début de rencontre très serré, ce sont les Lyonnaises qui parviennent à obtenir la première occasion. Bien lancée en profondeur, Le Sommer se retrouve seule face à la gardienne Schult mais dévisse complètement sa reprise du droit (7e). Les Gones continuent de pousser et sont justement récompensées par l’ouverture du score de Hegerberg. Suite à un magnifique travail côté droit de Bremer, l’internationale allemande parvient à trouver sa coéquipière en retrait qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (12e, 1-0). Les Allemandes tentent tant bien que mal de se rapprocher de la cage de Bouhaddi, mais il y a trop de déchets dans leur jeu. De leur côté les joueuses de Precheur sont en confiance à l’image de l’aile-de-pigeon de Necib (23e). Deux minutes plus tard, les Françaises ont la balle de break. Le Sommer se retrouve face au portier de Wolfsburg mais voit sa frappe déviée par cette dernière (25e). À la demi-heure de jeu, petite frayeur dans la défense lyonnaise. Suite à un corner frappé en force de droite à gauche, la défenseur lyonnaise Renard dévie le ballon qui finit sa course à côté du poteau. Le match baisse en intensité, les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 1 à 0 pour Lyon. D’entrée de seconde période, les Lyonnaises voient la tête de Renard sauvée sur la ligne par Bussaglia (47e). Mais comme en première période, les deux équipes connaissent un coup de mou. Seule la frappe exceptionnelle de Necib à quarante-cinq mètres du but vient éclairer cette terne seconde période (65e). Dans les dernières minutes, les joueuses de Wolfsburg donnent tout pour revenir au score, et parviennent à le faire dans les derniers instants du match. Suite à un centre côté gauche de Kerschowski, Popp parvient à tromper Bouhaddi, trop courte sur sa sortie (88e, 1-1). Les deux équipes se neutralisent 1-1 et jouent les prolongations.

Le début de prolongations est très animé, Bachmann loupe la balle de break pour le club allemand. Suite à un long ballon, l’attaquante suisse voit sa reprise passer à côté du poteau droit de la gardienne lyonnaise (91e). Dans la foulée, le club de Jean-Michel Aulas part en contre, Majri déborde et centre devant le but, la défense passe totalement au travers mais personne du côté des Françaises ne reprend l’offrande (92e). Dix minutes plus tard, Schult repousse une frappe à bout portant de la meilleure marqueuse de l’histoire du club rhodanien, Schelin (103e). À la mi-temps de la prolongation, le score est toujours de 1-1. En seconde période les deux équipes tentent le tout pour le tout, mais la fatigue du match fait commettre de nombreuses maladresses aux finalistes. Le score se termine sur le score de 1-1, elles vont donc se départager par une séance de tirs au but. Les lyonnaises s’imposent 4 T.A.B. à 3. Elles remportent la troisième Ligue des Champions de leur histoire.

 

Ça peut vous intéresser