MENU
Coupe du monde 2022

Une dernière finale

Une dernière finale
Zinédine Zidane, entraineur du Real Madrid

Ce samedi aura lieu, la toute dernière finale de l'année, entre le Real Madrid et l'Atletico Madrid. Une finale 100% espagnole, qui n'est pas sans rappeler le vainqueur de la Ligue Europa, qui n'est autre que le FC Séville. Tous les yeux français seront tournés vers Zinédine Zidane, qui pourrait gagner sa première Ligue des Champions.

Zidane le prophète
Revenons 6 mois en arrière. Le Real Madrid est alors 3ème de Liga, et voit peu à peu l'Atletico et le FC Barcelone prendre plusieurs longueurs d'avance en championnat. Du côté de la Copa del Rey, le Real Madrid s'est fait sortir, suite à la titularisation d'un joueur suspendu. Vous aussi vous êtes toujours en train de vous demander comment c'est possible de faire cela, à ce niveau. Autrement dit, le Real pensait faire une croix sur toutes les compétitions. 
Sauf qu'il y a environ 6 mois, un certain Zidane, a rejoins la capitale, pour exposer aux yeux de tous, qu'il était enfin prêt à devenir un grand nom sur le banc d'un, si ce n'est le plus grand club du monde. Zidane arrive en janvier, et termine finalement 2ème de Liga, à un seul point de Barcelone, mais surtout, il emmène le Real en finale de LDC, et pourrait offrir à son public une 11ème coupe aux grandes oreilles.

Simeone pour la gloire
De son côté, l'Atletico Madrid, de Diego Simeone, espère évidement remporter le derby madrilène, qu'il avait perdu, tragiquement il y a 2 ans. On se souvient tous de ce but, de Sergio Ramos, dans le temps additionnel, qui emmena les Colchoneros dans une prolongation qu'ils ne pouvaient plus physiquement disputer. Après une très belle saison de Liga, le club rival de Madrid a terminé 3ème, derrière les 2 cadors, et s'est incliné en quart de finale de coupe du roi, contre la surprenante équipe du Celta Vigo. 

Le match 
La finale aura lieu ce samedi à 20h45, dans le stade mythique de Milan, j'ai nommé Giuseppe-Meazza. Ce stade mythique aura le plaisir de recevoir 2 équipes au style de jeu totalement différent. Le Real Madrid, qui aime garder le ballon, et jouer dans la profondeur, avec ces flèches que sont Bale et Ronaldo. Et de l'autre, l'Atletico, qui aime laisser jouer son adversaire, pour placer des contres assassins. Cette finale sera l'occasion pour Zidane de prendre sa revanche, après la défaite du match retour de Liga, perdue 1 but à 0, sur une réalisation d'Antoine Griezmann. Avec la non sélection de Benzema, et la blessure de Varane, il sera le Bleu que tout le monde veut voir briller, à quelques jours du début de l'Euro. 


De toute manière, on connait tous le dicton "une finale ça ne se joue pas, ça se gagne". 

Ça peut vous intéresser