MENU
Coupe du monde 2022

La semaine Anglaise

La semaine Anglaise
DR

Retour sur la semaine de l’équipe nationale d’Angleterre. Une semaine mouvementée ou les mariages, les blessures et les rencontres n’ont pas laissé beaucoup de place à l’entraînement.

Lundi

On ne parle que d’une chose, le mariage de Jamie Vardy. L’avant-centre de Leicester doit s’absenter trois jours cette semaine (de mercredi à samedi) pour célébrer ses noces. Une absence très mal perçue par la presse Anglaise qui raffole de ce genre d’informations croustillantes. Au lendemain d’une difficile victoire sur la Turquie (2-1 à l’Etihad Stadium), les questions des journalistes destinées à Roy Hodgson ne concernent pas beaucoup le match. Le sélectionneur doit se justifier concernant les congés accordé à Vardy, auteur du 2ème but. Il a préféré ne pas contraindre son joueur à (encore une fois) annuler cet évènement, et l’a donc autorisé à rater le match de fin de semaine contre l’Australie. Une polémique So British !

Mardi

Hodgson revient (tout de même) sur la victoire de dimanche en conférence de presse. Le coach a insisté sur le manque de rigueur défensive de son équipe et sur les progrès à faire dans le domaine de l’impact physique.  Puis les questions se sont recentrées sur … les escapades de Jamie Vardy.

Mercredi

La semaine d’entraînement est assez light pour les Anglais. Hodgson commence à préparer la rencontre de Vendredi soir face à l’Australie. Le jeune Mancunien Marcus Rashford pourrait faire son apparition dans ce match à l’inverse de Gary Cahill. Le défenseur des blues revient de blessure et n’est toujours pas opérationnel.

Jeudi

Le matin, le staff médical Anglais annonce que Daniel Sturridge sera forfait pour vendredi. On s’interroge sur l’état de forme du joueur de Liverpool qui a connu une saison pourrie par les blessures. Il restait sur 4 mois de compétition non-stop et semblait en pleine forme, mais il n’a pas participé à l’entraînement du mercredi. Le staff Anglais parle de repos et ne remet cependant pas en cause sa participation à l’Euro 2016. Les Anglais arrivent à Sunderland dans l’après-midi.

Vendredi

Après les inquiétudes concernant Sturridge, les Anglais annoncent le forfait officiel de Fabian Delph. Le milieu de Manchester City s’est blessé à l’Aisne et ne pourra pas tenir sa place pendant l’Euro. Le groupe passe à 25 joueurs. Concernant la composition de l’équipe du soir, les absences de Vardy et de Sturridge en attaque vont permettre à Rashford d’honorer sa première titularisation en équipe nationale.

19h45 : La rencontre face à l’Australie débute à Sunderland. 19h48 : Marcus Rashford inscrit son premier but en équipe nationale. Wayne Rooney doublera la mise à la 56ème minute de jeu et l’Australie réduira le score grâce à …Éric Dier. L’Anglais s’est malheureusement illustré deux minutes après son entrée en jeu avec un surprenant but contre son camp.

Samedi

Hodgson revient sur la montée en puissance de son équipe. Il se réjouit notamment de l’entrée en matière du jeune Rashford et de l’apport de Wayne Rooney en seconde période. Les attaquants Anglais se distinguent pendant ces matchs de préparation. Concernant Sturridge, le sélectionneur parle d’une blessure mineure qui ne devrait pas handicaper l’attaquant de Liverpool très longtemps. Mardi, les joueurs ne seront plus que 23. Hodgson admet qu’il sera difficile d’enlever deux noms de sa liste, le groupe actuel lui donnant entière satisfaction.

Dimanche

Marcus Rashford est en train de devenir un phénomène. Les quotidiens Anglais sont unanimes et militent pour la présence du jeune attaquant à l’Euro. Son but Vendredi a retourné le pays et il est en train de devenir le chouchou du public. Ses performances ont fait passer le mariage de Vardy au second plan, ce qui n’était pas mince affaire.

Rooney, Vardy, Sturridge, Rashford. Un de ces hommes ne fera plus partie du groupe mardi. Bon courage Mr Hodgson.

Ça peut vous intéresser