- Interview
- Brice Cheneval
Sa saison avec Sedan
Quel bilan tirez-vous de votre saison, à titre personnel et collectif ?
À titre individuel c’est une saison réussie puisque j’ai enchaîné les matches et je me suis affirmé en tant que titulaire au sein de l’équipe. Collectivement, cette saison fut compliquée, le championnat était difficile (Sedan a terminé la saison à la 12e place avec 43 points, NDLR). Je pense que la montée aurait été un objectif compliqué. Mis à part Strasbourg, aucune équipe n’était au-dessus du lot. Quand on voit nos deux matches face à Amiens (1-1 lors des deux rencontres, ndlr) qui se retrouve 3e, on peut avoir quelques regrets.
Alors que le neveu du roi d’Arabie Saoudite, le prince Fahd bin Khalid Faisal, vient d’entrer dans le capital du club, vous imaginez-vous déjà côtoyer de grandes stars et lutter avec le PSG pour le titre en Ligue 1 dans le futur ?
J’aimerais bien mais je ne pense quand même pas avoir le niveau d’un Neymar (rire).
Souhaitez-vous poursuivre l’aventure avec Sedan ou êtes-vous à l’écoute d’autres propositions ?
J’ai déjà reçu quelques offres séduisantes et suis en contact avec d’autres équipes. Mais ma priorité reste Sedan. Je me suis fait des connaissances ici et je suis reconnaissant aux Ardennais de m’avoir ouvert leur porte.
L’Euro 2016
Qu’avez-vous prévu de faire pendant la compétition ?
Je vais suivre l’Euro, et plus particulièrement l’équipe de France. Je vais essayer de regarder un maximum de matches. Comme nous allons être en vacances, je vais également profiter de la plage et de ma famille.
Que représente pour vous l’Euro 2016 en France ?
C’est particulier. Les compétitions qui se sont déroulées en France (Euro 1984 et Coupe du Monde 1998) l’ont toujours été pour les Bleus. Ce serait beau qu’ils gagnent.
Avez-vous prévu de vous déplacer pour aller voir des matches ?
Oui, je vais essayer d’aller voir le huitième de finale qui se déroulera à Nice le 27 juin.
En général, que préfèrent faire les joueurs pendant une compétition internationale ?
En général, les joueurs préfèrent profiter de leur famille mais ils aiment également suivre les compétitions.
Quels sont vos favoris pour l’Euro ?
La France et l’Espagne, mais il y a beaucoup d’autres équipes qui savent jouer au ballon qui peuvent prétendre gagner.
Quel joueur voyez-vous être la révélation du tournoi ?
Antoine Griezmann. Même s’il doit être très frustré d’avoir perdu la finale de la Ligue des Champions avec l’Atletico, il va se remettre dedans et se reconcentrer pour faire un bel Euro avec la France.
Quelle équipe voyez-vous être la surprise et créer la sensation ?
Je vois bien le Portugal. C’est certes une grosse nation mais ils n’ont pas non plus une grosse équipe. Je pense qu’ils peuvent aller loin.
Pour terminer
Un petit mot sur Kévin Goba, votre coéquipier en club ?
(Rire) Qu’il essaye de prendre le moins de cartons rouges possible la saison prochaine ! (Cette saison, Kévin Goba a récolté deux cartons rouges alors qu’il est attaquant, NDLR)