Lars Lagerbäck critique Ronaldo et Pepe

À huit jours de l’entrée de son équipe dans l’Euro 2016, le sélectionneur islandais Lars Lagerbäck a jeté un pavé dans la marre portugaise en s’en prenant ouvertement à Cristiano Ronaldo et Pepe.

Le mardi 14 juin, l’Islande affrontera à Saint-Étienne le Portugal pour son tout premier match de championnat d’Europe. Pourtant, cela n’empêche pas les Islandais de se préparer à cette échéance la tête haute. Preuve en est les récentes déclarations de Lars Lagerbäck au sujet de Cristiano Ronaldo et Pepe. Dans un entretien accordé à la télévision norvégienne NRK, le sélectionneur islandais a qualifié les deux Portugais d’acteurs. « Le Portugal a l’un des meilleurs joueurs du monde, mais c’est aussi un très bon acteur. J’ai d’ailleurs vu quelques bons films portugais. Lors de la finale de Ligue des champions contre l’Atlético, j’en ai vu un autre (Pepe, ndlr) qui pourrait être à Hollywood » a-t-il lancé en toute franchise.

« Punir de tels actes »

Le technicien suédois, qui quittera ses fonctions après l’Euro, s’est montré particulièrement irrité par les simulations du défenseur madrilène lors de la finale de la Ligue des champions face à l’Atlético Madrid. « Je ne veux pas voir ce genre d’action (Lagerbäck fait référence au moment où Pepe a incité l’arbitre à sanctionner une légère faute de Filipe Luis en se roulant grossièrement par terre et en se tenant le visage à deux mains, ndlr). J’aimerais que l’on puisse revoir les images après les matches afin de punir de tels actes. » Quoi qu’il en soit, le match opposant les deux sélections risque de prendre une ampleur inattendue.

Ça peut vous intéresser