- Amical
- Mathieu Fontenelle
Après une courte mais précieuse victoire 1 but à 0 contre l'Ecosse, l'Italie avait l'occasion de confirmer sa forme du moment contre la Finlande. Antonio Conte avait décidé d'aligner une équipe légèrement remaniée par rapport à sa dernière rencontre. On pouvait notamment noter la présence de Sirigu dans les buts, de Parolo dans l'entre jeu, ou encore de Motta à la place de De Rossi. Auteurs d'une rencontre solide, que ce soit en première ou seconde période, les Italiens, se sont rassurés, à quelques jours du début de l'Euro.
L'Italie présente dès l'entame
Les Italiens avaient décidé de bien terminer leur préparation, et cela s'est vu dès les premières minutes, avec une main mise sur le ballon. Avec une importante possession, les joueurs de la Squadra Azzura se procurait d'entrée de jeu une très belle occasion. Le jeune attaquant de la Juventus, Simone Zaza, voit Hradecky bien se coucher sur sa frappe (14'). Quelques instants plus tard, Immobile, trouvé par le même Zaza, manque de peu le cadre après une jolie talonnade (18'). Après une grosse entame, c'est finalement Candreva, qui trouvait la faille sur un pénalty (27'), qu'il venait de se procurer.
Les joueurs d'Antonio Conte auteurs, d'une très bonne première période ont su garder le rythme pour finalement, rejoindre les vestiaires avec ce cours avantages.
Une seconde période sur les mêmes bases
Avec une possession de balle terminant à 65% sur l'ensemble de la rencontre, les Italiens ont finalement terminé le bon boulot effectué durant le premier acte. Peu de temps après le retour des vestiaires, Candreva, une nouvelle fois, après un excellent travail, centrait fort devant les cages d'Hradecky, sans qu'à son plus grand regret, personne ne puisse le reprendre (49'). Après plusieurs tentatives manquées, c'est finalement De Rossi, rentré quelques instants plus tôt à la place de Motta (63'), qui après un centre de l'intenable Candreva, reprenait de la tête (71') pour venir récompenser la très bonne rencontre de la Squadra. Une prestation solide, de l'engagement, des buts marqués, sans encaisser un seul, autant dire que cette rencontre est une réussite pour Conte et ses joueurs.
Après 2 victoires en préparation, l'équipe d'Antonio Conte, débutera l'Euro le lundi 13 juin, contre la Belgique.