Que nous réserve la cérémonie d'ouverture ?

Que nous réserve la cérémonie d'ouverture ?
L’Euro 2012 s’était ouvert de façon très sobre

A l’occasion de la cérémonie d’ouverture de l’Euro 2016, avant le match France-Roumanie, vendredi 10 juin, le Stade de France se transformera en salle des fêtes géante, notamment avec la venue du célèbre DJ français David Guetta.

Pour ne rien manquer de la cérémonie d'ouverture, vous devrez river vos yeux sur vos télés 15 minutes entre la fin de l’échauffement et l’entrée des joueurs. Aux alentours de 20h40 donc. 15 minutes, c’est donc le temps accordé à Filmmaster, la société en charge de la cérémonie, pour éblouir le stade de Saint-Denis. Au programme, comme lors de chaque grande compétition, l’interprétation de l’hymne officiel du tournoi. Cette année, c’est « This One’s For You » que notre DJ maison interprétera, en collaboration avec la jeune chanteuse suédoise Zara Larsson, devant les 80 000 spectateurs réunis dans l’enceinte du stade. David Guetta, que l’on retrouvera aussi le 10 Juillet lors de la cérémonie de clôture, donnera également un concert gratuit le 9 juin dans la fan zone du Champ de Mars, au pied de la Tour Eiffel. Pour ceux qui vivront cette cérémonie d’ouverture devant l’écran géant des 10 fan-zones dans le pays, d’autres concerts auront également lieu dans les différentes villes, on note principalement Mickey 3D à Saint-Etienne et Grand Corps Malade à Saint-Denis...


« C’est une fête qui se veut fun »

Pour cette cérémonie d’ouverture de l’Euro, il faudra être à la hauteur des 150 millions de téléspectateurs derrière les écrans de télévision du monde entier. Dans une interview donnée à nos confrères de Metronews, Julien Pateau, responsable de la cérémonie, explique : « c’est une fête qui se veut fun […], ce sera une cérémonie humaine et pas technologique ». « Pas technologique » à cause d’une contrainte simple : la lumière du jour empêche toute utilisation d’éclairage et de feux d’artifice. Dans la cadre du thème Bienvenue en France, 500 bénévoles ont été recrutés pour les animations, entre les costumes, la musique et la chorégraphie. Pour diriger les 400 danseurs qui se produiront sur la pelouse du grand stade, une seule personne : Wanda Rokicki. Si le nom ne dit à priori pas grand-chose, c’est pourtant la chorégraphe de renommée internationale qui était déjà, en 2004, derrière la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’Athènes. Enfin, avant la rentrée des 22 acteurs principaux de ce rendez-vous sportif, les 80 000 personnes présentes dans le stade ne seront pas uniquement « spectateurs » puisque Filmmaster, la société déjà expérimentée de l’Euro 2012, en Ukraine et en Pologne, a prévu un Tifo géant à 360 degrés. Alors soyez à l’heure, et Allez les Bleus !!!

 

Ça peut vous intéresser