MENU
Coupe du monde 2022

Euro 2016 : 6 des 10 joueurs les plus chers sont en France

Euro 2016 : 6 des 10 joueurs les plus chers sont en France
Cristiano Ronaldo est le plus cher des joueurs de l’Euro - Icon Sport

Alors que le 3ème événement le plus médiatisé au monde commence dans 3 jours, l’alliance Statista/Les Echos a réalisé une étude sur la valeur des forces en présence. Ainsi, l’Euro 2016 réunira sur les terres françaises 6 des 10 joueurs les plus chers du moment. L’Allemagne et la France présentent les effectifs les plus importants financièrement parlant.

On sait que les compétitions internationales comme l’Euro ou la Coupe du monde peuvent donner un vrai gain de valeur à des joueurs. On se souvient que James Rodriguez, alors joueur de l’AS Monaco en juin 2014, avait signé au Real Madrid pour 80 millions d’euros, après avoir marqué 6 buts lors du mondial au Brésil. Dans trois jours démarre le premier Euro à 24 équipes en France, et avec lui tous les espoirs des nations, au sein desquelles chaque joueur possède virtuellement une valeur monétaire. Le journal économique Les Echos, via son organisme d’études Statista, nous offre le top 10 des joueurs les plus chers qui seront présents sur les pelouses de l’hexagone pendant un mois. Et parmi les dix champions à la valeur colossale qui composent le top 10 mondial se trouvent 6 joueurs qui font partie de l’aventure Euro 2016 : Ronaldo, Bale, Müller, Lewandowski, Hazard et Pogba, premier français. Antoine Griezmann, avec ses 60 millions d’euros de valeur virtuelle, le suit de près, aux côtés du belge Kevin De Bruyne.

Au cumul des effectifs, la France et l’Allemagne présentent les 23 joueurs les plus chers de l’Euro 2016. Dans le top 10, chacun ont deux représentants qui, au cumulé de leur prix, se retrouvent à égalité de valeur. Les Belges se hissent à la troisième place du podium, avec la présence d’Eden Hazard et de Kevin de Bruyne. Mais alors que Zlatan Ibrahimovic est estimé à environ 70 millions d’euros par certains organismes, le géant suédois ne figure pas dans ce top 10, bien qu’il soit présent dans 3 jours en France avec la Suède. Ses compatriotes et lui seront d’ailleurs à leur camp de base de Pornichet dès mercredi.

Ça peut vous intéresser