- Décalé
- José Letaillandier
A lire aussi :
Quelle nation supporteraient les personnages de Game of Thrones ?
Quelle nation supporteraient les personnages d’Harry Potter ?
Yoda : Irlande
Il est vert, c’est le plus vieux des jedis, il est légendaire et...l’Irlande, il supporte. Vous vous demandez pourquoi l’ancien maître du Comte Dooku sera derrière le onze au trèfle pendant l’Euro 2016 ? C’est bien simple, ils ont en commun leur couleur olive. Déjà. Mais ça va plus loin que ça. Yoda est le doyen des personnages de Star Wars ? Eh bien, il en va de même pour les partenaires de James McCarthy qui seront à l’Euro l’équipe avec la plus haute moyenne d’âge (29,4 ans). Expérience et sagesse : Yoda ne pouvait qu’être conquis.
Jar Jar Binks : France
Meesa chers collègues, le personnage le plus agaçant de la saga Star Wars, le Gungan d’Otoh Gunga Jar Jar Binks, supportera les Bleus pendant l’Euro. Youpiii ! Il z’est clair que ceta information n’est pas la plus évidente. Le Gungan est né en -52 du calendrier Star Wars. Ilssa tiré par les cheveux maissa la date est la même que le siège d’Alésia et la défaite de Vercingétorix contre Jules César. Luissa Jar Jar Binks ne supportant pas les oppresseurs, luissa prendre le parti des Gaulois et par conséquent des Francs puis des Français. Hourraaaa !
C3PO et R2D2 : Angleterre
Les deux droïdes acolytes, amis inséparables, sont des figures incontournables de l’univers Star Wars, présents dans les trois trilogies. A la base, leur duo est inspiré du célèbre duo de comiques Laurel (Anglais) et Hardy qui passait jadis à la télévision...anglaise. Le grand maigre Laurel et le petit gros Hardy auraient supporté la Three Lions à n’en point douter et quand on est un robot qui descend de la pop culture anglaise de l’époque, on se range forcément du côté de Vardy et de ses potes.
Princesse Leïa : Autriche et Hongrie
Quand on est une princesse iconique comme l’est la princesse Leïa, on se cherche forcément une équipe digne de ce nom à supporter pendant l’Euro 2016. Pas question de laisser la moindre place au hasard. Alors lorsqu’elle a scruté notre pan de galaxie, la maman de Kylo Ren a vite réalisé qu’une seule princesse pouvait peut-être rivaliser avec elle : Élisabeth de Wittelsbach (ou Princesse Sissi), duchesse en Bavière, impératrice d’...Autriche et reine de...Hongrie. Comme son rejeton tiraillé entre la lumière et le côté obscur, Leïa aura du mal à choisir qui supporter. Autriche et Hongrie se retrouvent en plus opposés dans le groupe F. De quel côté basculera la sœur de Luke ?
Jabba le Hutt : Italie
Jabba, le gros Hutt, est le chef de la mafia de l’univers Star Wars. L’organisation criminelle appelée « Clan Desilijic » des Hutts est l’équivalent exagéré de la mafia italienne. Corruption, esclavagisme, luttes de pouvoir, meurtres et autres crimes en tout genre, tel est le quotidien de l’incompréhensible et dégoutant Jabba. Plus fainéant que Mario Balotelli, plus enveloppé que Massimo Gargia, Jabba est aussi doté d’une queue longue à en faire rougir Rocco Siffredi. Autant vous dire qu’avec tout ça, Jabba le Hutt ne pouvait supporter aucune autre nation que l’Italie, dont le championnat a connu des périodes de tricherie importantes.
Obi-Wan Kenobi : Islande
L’Islande joue en bleu et le sabre de l’immense Obi-Wan Kenobi est usuellement bleu donc le Maître Jedi supportera les Scandinaves. Mais cette raison ne suffit pas, il pourrait tout aussi bien supporter la France. Par exemple. Alors, notre esprit tordu est allé plus loin. L’Islande est la seule nation de l’Euro 2016 qui soit exclusivement une...île. Or, quel est le rapport entre une île et Obi-Wan Kenobi ? Ewan McGregor, bien sûr ! L’acteur qui prête ses traits à Kenobi est aussi connu pour avoir joué dans le film The Island (île en anglais) où il partage l’affiche avec une Scarlett Johansson à la blondeur scandinave. The Island+McGregor = Islande+Obi-Wan. Si vous ne nous croyez pas, rentrez chez vous et allez réfléchir à votre avenir.
Dark Maul : Albanie
Un bonjour, une aventure, et hop, au revoir ! C’est le destin du Sith Dark Maul, qui apparait et disparait dans l’épisode 1 de la saga, La Menace Fantôme. Malgré une histoire importante, l’apprenti de Dark Sidious n’aura pas fait long feu dans la série. Et on craint que l’Albanie, aux mêmes couleurs rouge et noir que le jeune Sith, ne connaisse le même sort à l’Euro 2016. Première compétition internationale pour le pays, qui risque de se faire sortir dès les poules au vu de leur manque d’expérience, un peu comme Dark Maul dans le premier film Star Wars.
Padmé Amidala : Allemagne
Reine puis Sénatrice de Naboo, la jeune femme politique, jouée par Nathalie Portman, est la femme la plus influente de la saga en terme de pouvoir. Véritable défenseur de la République, elle est la première à avoir peur des Séparatistes et à rêver de la paix dans l’univers. Qui donc pourrait-elle supporter à l’Euro ? L’Allemagne, bien sûr ! Car oui, en tant que femme politique la plus puissante de l’univers, la jolie Padmé Amidala est l’alter égo d’Angela Merkel, la chancelière du pays le plus puissant d’Europe : l’Allemagne. Le style et la beauté en plus.
Dark Vador : République Tchèque
Grand méchant de la saga, Dark Vador était autrefois un gentil apprenti Jedi, un peu arrogant, mais moins puissant qu’après son passage du côté obscur de la force. Un peu comme un certain Petr Cech. Souvenez-vous, à l’époque où il jouait au Stade Rennais, le gardien ne doutait pas de son talent mais n’envoyait pas non plus son équipe en coupe d’Europe. Depuis son passage à Chelsea et son arrivée à Arsenal, le portier tchèque a pris du galon, et est considéré comme l’un des meilleurs à son poste. Mais comment cette transformation a-t-elle eu lieu ? Et bien exactement comme Dark Vador : Cech a enfilé un casque et est devenu géant. Vador ne pouvait donc pas supporter une autre nation que la République Tchèque.