MENU
Coupe du monde 2022

Le programme du jour

Le programme du jour
Le Stade de France, enceinte du match d'ouverture

On y est presque ! L’Euro commence aujourd’hui, après une longue attente. Et pour vous y préparer à merveille dès le matin, nous vous proposons quotidiennement un programme du jour. Commençons donc pas le début, avec le programme de cette première journée, brève mais intense. Cérémonie d’ouverture et France-Roumanie au menu de ce soir.

Rassurez-vous, rien d’incroyable n’est prévu avant ce soir. Par contre, une fois le diner terminé, plus question de lâcher la télé. Dès 20h40, la traditionnelle cérémonie d’ouverture viendra inaugurer le tournoi, 24 heures après le grand concert d’inauguration d’hier soir à la Tour Eiffel. Prévu pour durer 15 minutes environ, le spectacle ne pourra jouir d’effets visuels impressionnants à cause du jour. Cependant, un tifo géant à 360° a été prévu par la société Filmmaster, en charge du projet. On y retrouvera bien sûr l’hymne de l’Euro, interprété par Zara Larsson, en compagnie du DJ star français David Guetta.

Et dès cette cérémonie terminée, ne vous donnez le temps que pour un simple pipi, et encore. Les joueurs entreront dans l’arène du Stade de France pour la première fois de l’Euro 2016. Les hymnes français et roumain retentiront devant 80 000 spectateurs juste avant le coup d’envoi, à 21h. Et ce sera le début d’un mois de compétition incroyable. Les Bleus de Deschamps tâcheront de lancer leur tournoi de belle manière face à l’équipe de Roumanie, avant l’autre match du groupe A demain, entre l’Albanie et la Suisse. Toute cette soirée haute en couleur sera bien entendu disponible pour tous les malchanceux sans billet sur TF1 et beIN Sports.

Ça peut vous intéresser