- Paris sportifs
- Pierrick Merlet
Notre pronostic pour Turquie-Croatie : match nul
C’est certainement le match le plus indécis de la journée. Même si la Croatie est donnée favorite (1,95 vs 3,90 pour Parions Sport) pour cette confrontation du groupe D, l’issue de cette rencontre n’est pas aussi évidente. La Turquie, 13e au classement Fifa contre 23e pour la Croatie, a éliminé les Pays-Bas lors de la phase de qualification. C’est pourquoi cette équipe, emmenée par Topal, Turan ou encore Yilmaz, pourrait poser beaucoup de problèmes à la sélection croate. Un match nul est donc plus qu’envisageable face à la Croatie emmenée par Subasic, Modric, Rakitic ou encore Mandzukic (cote de 3,40 sur le site Betclic).
Notre pronostic pour Pologne-Irlande du Nord : victoire de la Pologne
Respectivement 27e et 26e au classement Fifa, la Pologne est pourtant ultra-favorite pour ce match d’ouverture du groupe C. Avec dans ses rangs le défenseur de Dortmund Piszczek, Grosicki, Krychowiak ou encore le buteur du Bayern Munich Lewandowski, on ne voit pas comment la Pologne pourrait manquer son entrée dans la compétition face à une équipe d’Irlande du Nord peu habituée à ses phases finales (cote de 1,70 sur le site Unibet). Et pourquoi pas une victoire durant laquelle Lewandowski ouvrirait son compteur but (cote à 1,98 sur le même site) ? A vous de jouer !
Notre pronostic pour Allemagne-Ukraine : victoire de l’Allemagne
Beaucoup l’attendaient. L’entrée du champion du monde en titre allemand dans ce championnat d’Europe, l’un des favoris à la victoire finale. Malgré une préparation en demi-teinte (une victoire contre la Hongrie 2-0 et une défaite contre la Slovaquie 3-1), les Allemands devraient se sortir du piège ukrainien non sans mal (victoire à 1,58 sur le site PMU). En effet, l’Allemagne a joué avec 16 défenses différentes sur ses 18 derniers matchs depuis son titre de champion du monde au Brésil en 2014. Cette instabilité défense pourrait permettre de plonger les Allemands dans le doute en ouvrant le score (cote de 2,70 sur le site PMU). Mais ce contretemps n’empêcheront pas les champions du monde de remporter la partie.