- Euro - Groupe D
- Charles Mesnildrey
Ce duel très attendu entre la Turquie et la Croatie est pour le moment indécis. Pendant ces 45 premières minutes, nous pouvons retenir un très gros impact physique des deux équipes qui n’hésitent pas à jouer tous les ballons avec une hargne sans nom. La tête en sang de Vedran Corluka suite à un coup de coude de Tosun en est la preuve.
Il faut attendre la 29ème minute pour voir enfin une grosse occasion, sur un centre millimétré de Gokhan, Ozan butte sur Subasic, les Turcs y ont cru mais le ballon n’avait pas entièrement franchi la ligne.
On retiendra surtout la 42ème minute de jeu, moment auquel Luka Modric a décidé de commencer à jouer. Sur un ballon mal dégagé par la défense turque, le numéro 10 croate reprend de volée le cuir et vient tromper Volkan qui ne peut rien faire. Les hommes d'Ante Cacic rentrent aux vestiaires en menant 1-0 face à la Turquie.
En bref, nous retiendrons de cette première mi-temps de longs ballons vers l’avant, des fautes à répétition, peu d’occasions de but mais un but splendide de Modric.
La suite du live est à suivre ICI.