Le top-flop de mardi

Le top-flop de mardi
Laszlo Kleinheisler (Hongrie) - Icon Sport

Une cinquième journée marquée par la belle victoire de la Hongrie et le « petit » match nul du Portugal dans le groupe F. Retour sur les rencontres Autriche-Hongrie (0-2) et Portugal-Islande (1-1).

TOP

Laszlo Kleinheisler (Hongrie) : Le jeune espoir de 22 ans a été le meilleur joueur de son équipe et de la rencontre. Au-delà de son incessante activité, le milieu de terrain a su orienter le jeu et exploiter les espaces. Capable de varier son jeu, le meneur sait également se montrer à l’aise lors de phases défensives, notamment au niveau de la récupération de balle. Il a offert le premier but à son compère Szalai après un magnifique une-deux à l’entrée de la surface. Match complet d’un joueur à suivre.

Adam Szalai (Hongrie) : Le grand avant-centre hongrois (1m93) sait faire de son physique un atout. Il a été un point de fixation pour ses partenaires et s’est montré particulièrement habile dans le jeu en déviation dos au but. Son but rageur illustre bien la combativité du joueur qui a su créer des espaces et des décalages dans la défense adverse.

Aron Gunnarsson (Islande) : Le capitaine islandais a été le moteur de son équipe. Avec un gros volume de jeu, il symbolise à lui tout seul la combativité son équipe qui a arraché un courageux match nul 1-1 face au Portugal.

Hannes Halldorsson (Islande) : Le portier a réalisé 8 arrêts ce soir. Face à un Portugal dominant, il s’est montré convaincant sur sa ligne et a permis à ses co-équipiers de garder le point du match nul.

FLOP

Aleksandar Dragovic (Autriche) : Même si son deuxième carton jaune paraît sévère pour certains, l’exclusion du défenseur dès la 66ème minute a grandement handicapé son équipe. Déjà menée 1-0, l’Autriche ne s’en remettra pas.

Martin Harnik (Autriche) : Une occasion gâchée à la 41ème minute et un match discret pour l’attaquant Autrichien. Contrairement à ses collègues Alaba et Arnautovic, il n’a pas pesé sur la défense adverse et a paru en difficulté sur le plan technique.

Vierinha (Portugal) : Fautif sur l’égalisation islandaise, le latéral droit portugais a vécu une soirée compliquée. D’habitude très fort offensivement, il ne s’est pas non plus illustré dans ce secteur.

Cristiano Ronaldo (Portugal) : Loin d’être le moins bon portugais de la soirée, l’attaquant du Real Madrid n’a cependant pas été à la hauteur de son standing. Beaucoup moins tranchant que d’habitude, il a même gâché une belle occasion de but à la 85ème minute. Incapable de profiter des espaces, il n’a pas été en mesure de faire la différence. Loin de son meilleur niveau.

Ça peut vous intéresser