MENU
Coupe du monde 2022

Le programme de mercredi

Le programme de mercredi
Les supporters des Bleus attendent la qualification dès ce soir

Pour tout savoir dès le matin, voici le programme de l’Euro 2016 du jour. En ce mercredi 15 juin, les deuxièmes matches de poules commencent. Sont à l’honneur les groupes A, celui de la France, et B, avec le match France-Albanie programmé à 21h.

Pour commencer la journée, le groupe B redémarre. La Russie, gagnante dans le nul arraché face aux Anglais samedi, affronte la Slovaquie, qui a perdu face au Pays de Galles ce week-end. Les Russes, déstabilisés par les affaires de hooliganismes, vont vouloir rattraper sur le terrain les événements hors de leur portée en dehors de la pelouse. Si les hooligans russes en venaient à continuer leurs violences dans le stade, l’équipe de Russie pourrait se voir éliminer d’office de la compétition par l’UEFA. Mais nous ne sommes pas encore là, et nous croisons les doigts pour que le calme perdure. La rencontre entre le deuxième, à égalité avec l’Angleterre, et le dernier de ce groupe, avec 0 point, se joue au stade Pierre Mauroy de Lille dès 15h. Le match sera retransmis seulement sur beIN Sports.

A 18h, on retrouve la suite du groupe A, celui des Bleus, avec l’affiche Roumanie-Suisse. Les Roumains, défaits en toute fin de match par le bijou de Dimitri Payet, voudront se venger et essaieront de fournir une nouvelle prestation de haut rang pour embêter les Suisses. La Nati, elle, victorieuse aisément mais sur un score serré (1-0) de l’Albanie samedi dernier, voudra se qualifier directement en gagnant ce match. Ainsi, elle aborderait le choc face aux Français sans pression. La rencontre en Roumains et Suisses se déroulera au Parc des Princes de Paris, et sera à suivre en direct sur TF1 et beIN Sports.

Enfin, en prime time, les Bleus affrontent les Albanais. Les premiers, vainqueurs de justesse de la Roumanie, voudront se rassurer à domicile avant d’affronter la Suisse. Avec une victoire, la France s’assurerait la qualification pour les 1/8èmes de finale. En revanche, l’Albanie n’a plus le droit à l’erreur. Après sa courte défaite face à la Suisse dans un match où elle est loin d’avoir démérité, malgré le fait qu’elle ait joué à 10 contre 11 une bonne partie du match, la nation aux Aigles devra gagner ou faire un nul (selon le résultat du match de 18h) pour espérer continuer la compétition. Lorik Cana devra malheureusement assister au match dans les tribunes après son expulsion samedi, alors qu’il rêvait d’affronter les Bleus en France, où il joue en club (FC Nantes, ndlr). La rencontre est à retrouver à 21h sur TF1 et beIN Sports.

Ça peut vous intéresser