MENU
Coupe du monde 2022

Le programme de jeudi

Le programme de jeudi
Supporter de l'Angleterre (Icon Sport)

Pour tout savoir dès le matin, voici le programme de l’Euro 2016 du jour. En ce jeudi 16 juin, les deuxièmes matches de poules continuent. Sont à l’honneur les groupes B et C, avec le match Allemagne-Pologne programmé à 21h.

Pour démarrer cette journée, on clôture les deuxièmes matches du groupe B avec le derby britannique Angleterre-Pays de Galles à 15h. Les Gallois, vainqueurs méritants 2-1 de la Slovaquie la semaine dernière, joueront sans pression. En face, les Three Lions, accrochés à la dernière minute par les Russes 1-1 ce week-end, devront réagir pour espérer se qualifier en première position. La rencontre, qui se déroule à 15h au stade Bollaert-Delelis de Lens, sera retransmise sur beIN Sports uniquement.

Ensuite, la journée se poursuit à 18h avec l’un des matches les moins sexy de l’Euro. Les Ukrainiens, combattifs mais vaincus par l’Allemagne 2-0, affrontent l’Irlande du Nord, vaincue elle aussi par la Pologne 1-0. Dans ce match des perdants, un match nul est à éviter pour les deux équipes si elles veulent encore avoir leurs chances de qualification. Un éventuel vainqueur se relancerait, et éliminerait presque le perdant de l’Euro. Le match du Parc OL est à suivre en direct et en exclusivité sur beIN Sports dès 18h.

Enfin, le groupe C termine la journée. Les deux vainqueurs du premier match se rencontrent pour prendre la tête du groupe et éventuellement se qualifier. Favorite, la Mannschaft a impressionner par son contrôlé face à l’Ukraine (2-0), tandis que les outsiders polonais ont gagné avec difficulté face à une équipe d’Irlande du Nord retranchée en défense (1-0). La rencontre phare de la journée de jeudi se joue au Stade de France de Saint-Denis, et vous pouvez la retrouver à 21h sur M6 et beIN Sports.

Ça peut vous intéresser