- Euro 2016
- José Letaillandier
Pour démarrer la journée, la suite du groupe E nous donne une belle affiche entre la Belgique et l’Irlande. Les Diables Rouges, pourtant favoris du tournoi pour certains spécialistes, se sont inclinés difficilement face à l’Italie (2-0) et doivent réagir pour se qualifier. L’Irlande, combattive contre la Suède, a concédé le match nul à cause d’un but contre son camp (1-1). Les deux nations sont donc dos au mur dans ce groupe de la mort. Le choc est à suivre dès 15h à Bordeaux et sur TF1 et beIN Sports.
Ensuite, les deuxièmes matches du groupe F commencent. L’Islande, qui a arraché un joli nul face au Portugal (1-1), affronte la Hongrie, vainqueur surprise mais avec panache de l’Autriche (2-0). Les deux équipes jouent donc sans pression, même si un faux pas de l’Islande la condamnerait à l’exploit. La Hongrie peut se qualifier directement en cas de victoire. La rencontre se déroule à 18h au stade Vélodrome de Marseille et sera retransmise en direct et en exclusivité sur beIN Sports.
Enfin, pour finir la journée en beauté, le groupe F continue, avec sa plus belle affiche sur le papier. Les deux favoris du groupe s’affrontent. Le Portugal, qui a concédé le nul face à l’Islande (1-1) alors qu’il a dominé majoritairement le match, devra gagner pour se rassurer en vue de la qualification. L’Autriche, outsider du groupe, est au pied du mur après sa défaite face aux Hongrois (2-0) et doit se relever aussitôt face au favori lusitanien. Le coup d’envoi de ce choc est prévu à 21h au Parc des Princes de Paris, et sera diffusé sur TF1 et beIN Sports.