MENU
Coupe du monde 2022

Le programme de samedi

Le programme de samedi
DR

Pour tout savoir dès le matin, voici le programme de l’Euro 2016 du jour. En ce samedi 18 juin, les deuxièmes matches de poules continuent. Sont à l’honneur les groupes E et F, avec le match Portugal-Autriche programmé à 21h.

Pour démarrer la journée, la suite du groupe E nous donne une belle affiche entre la Belgique et l’Irlande. Les Diables Rouges, pourtant favoris du tournoi pour certains spécialistes, se sont inclinés difficilement face à l’Italie (2-0) et doivent réagir pour se qualifier. L’Irlande, combattive contre la Suède, a concédé le match nul à cause d’un but contre son camp (1-1). Les deux nations sont donc dos au mur dans ce groupe de la mort. Le choc est à suivre dès 15h à Bordeaux et sur TF1 et beIN Sports.

Ensuite, les deuxièmes matches du groupe F commencent. L’Islande, qui a arraché un joli nul face au Portugal (1-1), affronte la Hongrie, vainqueur surprise mais avec panache de l’Autriche (2-0). Les deux équipes jouent donc sans pression, même si un faux pas de l’Islande la condamnerait à l’exploit. La Hongrie peut se qualifier directement en cas de victoire. La rencontre se déroule à 18h au stade Vélodrome de Marseille et sera retransmise en direct et en exclusivité sur beIN Sports.

Enfin, pour finir la journée en beauté, le groupe F continue, avec sa plus belle affiche sur le papier. Les deux favoris du groupe s’affrontent. Le Portugal, qui a concédé le nul face à l’Islande (1-1) alors qu’il a dominé majoritairement le match, devra gagner pour se rassurer en vue de la qualification. L’Autriche, outsider du groupe, est au pied du mur après sa défaite face aux Hongrois (2-0) et doit se relever aussitôt face au favori lusitanien. Le coup d’envoi de ce choc est prévu à 21h au Parc des Princes de Paris, et sera diffusé sur TF1 et beIN Sports.

Ça peut vous intéresser