MENU
Coupe du monde 2022

Le programme de dimanche

Le programme de dimanche
La France est déjà qualifiée et vise la 1ère place

Pour tout savoir dès le matin, voici le programme de l’Euro 2016 du jour. En ce dimanche 19 juin, les derniers matches de poules commencent. Est à l’honneur le groupe A, dont les deux derniers matches sont programmés simultanément à 21h.

Désormais, les deux derniers matches de chaque poule se joueront en même temps, dans l’optique de préserver une équité quant au suspense du résultat des deux rencontres. Ainsi, pour démarrer cette dernière phase avant les matches à élimination directe, on termine le groupe A, celui de la France, avec deux matches à 21h seulement.

Concernant les Bleus, ils affrontent la Suisse dans le choc du groupe à 21h au stade Pierre Mauroy de Lille. La France est d’ores et déjà qualifiée, et Didier Deschamps risque de faire un peu tourner l’effectif. Cependant, il voudra sans doute que ses joueurs se rassurent et terminent premiers du groupe, avec au moins un match nul. En revanche, la Nati devra assurer au moins un point pour être sûre de se qualifier. Une victoire lui permettrait même de terminer devant la France. Rencontre diffusée sur M6 et beIN Sports.

De l’autre côté, les deux petits poucets du groupe s’affrontent. La Roumanie, dotée avant ce match d’un petit point, peut encore penser à la qualification en 1/8èmes si elle gagne ce match. L’Albanie, après deux défaites et aucun but marqué, est plus en difficulté dans cet Euro. Une victoire pourrait éventuellement leur suffire pour passer les poules, mais sans certitude. Ce match très ouvert est à retrouver au Parc OL de Lyon à 21h et sur beIN Sports uniquement.

Ça peut vous intéresser