Les Portugais peuvent avoir des regrets…

Les Portugais peuvent avoir des regrets…
Ronaldo n’y arrive pas - Icon Sport

Dans un match maitrisé par le Portugal, les coéquipiers de Ronaldo ont été à la peine offensivement, incapables d’ouvrir le score contre l'Autriche (0-0). Les Lusitaniens devront valider leur qualification contre la Hongrie. L’Autriche, quant à elle, reste en vie.

L’action de la rencontre

Le penalty obtenu par les Portugais à la 78ème sans aucun doute. Alors qu’on voyait déjà Ronaldo rattraper ses ratés précédents, le capitaine trouve le poteau malgré le fait qu’il ait pris Almer à contre-pied. Un manqué qui pourrait entraîner des regrets si le Portugal réalise une nouvelle contre-performance face à la Hongrie mercredi soir à Lyon.

Au cœur du match

Favori de ce groupe, les Portugais devaient montrer un meilleur visage ce soir contre l’Autriche que face à l’Islande lors de leur premier match de poules (1-1) au risque de compromettre leur qualification. Ils commencent très fort avec de nombreuses tentatives dans le premier quart d’heure, notamment de Nani, mais toutes sont stoppées par l'excellent gardien autrichien Almer. Les actions s’enchainent ensuite en première mi-temps pour les Portugais avec à la 21ème une énorme occasion pour Cristiano Ronaldo qui effleure le poteau droit suite à un centre parfait de Raphaël Guerreiro. Le Portugal domine mais son capitaine et ses coéquipiers peinent à se montrer réalistes face à une équipe autrichienne qui ne démérite pas et qui réussit même à se créer quelques situations même si elle n’a pas le contrôle du ballon.

Ronaldo a tout raté

La deuxième mi-temps débute sur un faux rythme à cause de nombreuses fautes commises des deux côtés. Cristiano Ronaldo multiplie les tentatives mais peine toujours à ouvrir le score. La domination stérile des Portugais se prolonge. Alors qu’on s’approche de la fin du match, Ronaldo obtient un penalty à la 78ème mais manque une fois de plus l’occasion de marquer ce premier but. Alors qu’on pense que c’est la bonne pour le Portugal à la 85ème avec une tête du Madrilène croisée dans le petit filet du gardien autrichien, le but est refusé pour une position de hors-jeu. Le Portugal concède ainsi son deuxième match nul consécutif et n’est pas certain de se qualifier pour les 8èmes de finale. Autrichiens et Lusitaniens restent cependent en vie.

L’acteur phare de la rencontre : Robert Almer

Le gardien autrichien a réalisé un match impeccable. Auteur de nombreux arrêt, il a sauvé son équipe de nombreuses fois et privent les Portugais de leur première victoire même s’il est battu sur le penalty manqué par Ronaldo.

Le taux de régalade : 5/10

Un match moyen. Les Portugais se sont montrés dangereux tout le long du match mais n’ont jamais réussi à ouvrir le score. De l’autre côté, les Autrichiens n’ont eu que de rares situations mais se sont montrés très intéressants dans leurs sorties de balle. De quoi laisser planer une menace constante quoi qu'inefficace sur les cages de Rui Patricio.

Ça peut vous intéresser