MENU
Coupe du monde 2022

Le programme de lundi

Le programme de lundi
Les supporters gallois peuvent y croire contre la Russie

Pour tout savoir dès le matin, voici le programme de l’Euro 2016 du jour. En ce lundi 20 juin, les derniers matches de poules continuent. Est à l’honneur le groupe B, dont les deux derniers matches sont programmés simultanément à 21h.

Encore une fois, aujourd’hui seulement deux rencontres sont au programme. Pour terminer le groupe B, très ouvert avant les matches de ce soir, la Russie affronte le Pays de Galles au Stadium de Toulouse. La Sbornaya, décevante dans cet Euro, sur et hors du terrain, n’a pas d’autre choix que de gagner pour espérer se qualifier, et n’est pas totalement maitre de son destin, puisqu’elle devra surveiller le résultat de l’autre match en espérant que l’Angleterre gagne. En face, les Gallois devront confirmer leur bon Euro en se qualifiant. Un match nul devrait suffire, mais rien n’est sûr vis-à-vis du résultat du second match. La rencontre est à suivre sur beIN Sports à 21h.

Dans le même temps, la Slovaquie et l'Angleterre jouent au stade Geoffroy Guichard. Comme hier et comme tous les jours jusqu’à la fin des phases de poules, par souci d’équité, les deux rencontres du groupe se déroulent simultanément. Les Anglais, leader contestés du groupe, avec une victoire arrachée face au Pays de Galles (2-1) et un match nul décevant contre la Russie (1-1) n’ont besoin que d’un nul pour se qualifier, mais seule une victoire leur permettrait d’assurer la première place. De l’autre côté, les Slovaques arrivent sans pression et avec 3 points surprenant en poche après leur victoire face à la Russie (2-1). Comme le Pays de Galles, selon le résultat de l’autre match, un nul peut leur suffire, mais seule une victoire leur assurerait la qualification en huitièmes. Le choc est à retrouver à 21h sur TMC et beIN Sports.

Ça peut vous intéresser