MI-TEMPS : Les Gallois mangent les Russes

MI-TEMPS : Les Gallois mangent les Russes
DR

C’est la pause à Toulouse entre la Russie et le Pays de Galles. Ramsey et les siens mènent 2-0 face à la Russie et sont pour le moment premiers de ce groupe B.

Dans ce match décisif pour la qualification, l’objectif est simple pour ces deux équipes, gagner. Et dès la 1ère minute de jeu, Gareth Bale, pour le moment peu en vue dans cet Euro malgré ses deux buts sur coup-francs, oblige Akinfeev à intervenir. Dominateurs, les Gallois sont séduisants et trouvent l’ouverture à la 11ème minute grâce à Aaron Ramsey sur un caviar en profondeur de Joe Allen, 1-0. Et le deuxième ne tarde pas (20ème), en contre, Bale fixe la défense avant de transmettre, avec un peu de chance, à Taylor qui bat le portier russe en 2 temps. La Russie ne respire pas et n’arrive à rien autant sur le plan tactique que sur le plan technique, il va falloir une grosse remobilisation pour espérer un exploit et une qualification.

A retenir, un trio Bale-Ramsey-Allen en feu, une Russie plus que moyenne avec seulement une occasion chaude de Dzuba (27ème) et un Pays de Galles pour le moment premier du groupe, presque tranquillement.

Ça peut vous intéresser