MENU
Coupe du monde 2022

Le programme de mardi

Le programme de mardi
La Pologne devrait se qualifier pour les 1/8èmes

Pour tout savoir dès le matin, voici le programme de l’Euro 2016 du jour. En ce mardi 21 juin, les derniers matches de poules continuent. Sont à l’honneur les groupes C et D, dont les deux derniers matches sont programmés simultanément à 18h et 21h.

Aujourd’hui et demain sont les jours qui comptent le plus de matches : quatre rencontres sont à l’affiche le même jour ce mardi et ce mercredi, pour terminer les phases de poules. A 18h, on clôture le groupe C. L’Ukraine, déjà éliminée avec ses deux défaites, affronte la Pologne, deuxième avec quatre points au compteur. Une seule des deux équipes aura donc un enjeu cet après-midi, ce qui rend le contenu du match totalement aléatoire. La rencontre a lieu au Stade Vélodrome et est retransmise seulement sur beIN Sports 2.

Toujours à 18h, l’autre dernier match du groupe C voit s’affronter l’Allemagne, championne du monde en titre et première du groupe avec quatre points, et l’Irlande du Nord, troisième avec trois points. La Mannschaft voudra se rassurer après deux prestations moyennes pour terminer premier et se dégager le chemin, tandis que l’équipe à vocation défensive d’Irlande du Nord essaiera d’arracher le nul pour espérer se qualifier meilleur troisième. Le match se déroule au Parc des Princes de Paris et est diffusé sur beIN Sports 1 exclusivement.

Enfin, à 21h, le groupe D prend la relève. La République Tchèque, qui a accroché le nul au bout du bout des arrêts de jeu face à la Croatie (2-2), affronte la Turquie et ses deux défaites en deux matches. Les Tchèques essaieront de gagner pour se qualifier face à l’une des plus faibles équipes du tournoi. Malgré tout, une victoire et des résultats externes favorables pourrait par chance permettre aux Turcs de voir la phase à élimination directe. Le stade Bollaert-Delelis de Lens accueille ce match qui sera retransmis sur beIN Sports 2 exclusivement.

L’autre match du groupe D prend forme de finale pour la première place entre les deux ogres de la poule. D’un côté, l’Espagne, double championne en titre, est en tête avec deux victoires tranquilles face à des adversaires faibles. De l’autre, la Croatie, est deuxième et presque qualifiée avec quatre points, malgré le nul concédé face aux Tchèques dans le temps additionnel (2-2). Le vainqueur termine premier, le perdant termine deuxième (sauf si la République Tchèque passe devant). En cas de match nul, le classement ne bouge pas. Ce choc d’un des groupes de la mort ravira le public de Bordeaux ainsi que les téléspectateurs de TF1 et de beIN Sports 1 dès 21h.

Ça peut vous intéresser