Coupe du monde 2022

Pronostics : Croatie-Espagne, l’affiche du jour

Pronostics : Croatie-Espagne, l’affiche du jour
DR

Chaque jour, nous vous proposons nos pronostics quant aux rencontres de l’Euro 2016. Aujourd’hui s’affrontent certainement les deux équipes les plus séduisantes depuis le début de la compétition : la Croatie et l’Espagne, à 21 heures à Bordeaux.

CROATIE – ESPAGNE (groupe D)

Notre pronostic : victoire de l’Espagne

La Roja a montré une incroyable maîtrise lors de ses deux premières rencontres. Victorieux face à la République Tchèque (1-0) puis face à la Turquie (3-0), les doubles champions d’Europe en titre ont montré dans leur jeu qu’ils s’étaient parfaitement remis de leur catastrophique Coupe du monde 2014 et qu’il faudra encore compter avec eux cette année. Car depuis le début du tournoi, aucune équipe n’a autant maîtrisé son sujet que l’Espagne. Ce soir, face aux Croates, également très séduisants depuis le début de l’Euro, les Espagnols passeront un bon test… avant de se projeter vers les huitièmes de finale, où ils retrouveront un troisième de poule s’ils ne perdent pas ce soir. La victoire de l’Espagne est cotée à 1.95 sur Betclic.

Le coup à jouer : but d’Alvaro Morata

Auteur d’un doublé face à la Turquie lors du dernier succès espagnol (3-0), Alvaro Morata carbure. Si l’Espagne peine à retrouver des attaquants aussi efficaces que David Villa ou Fernando Torres, comme lors de la Coupe du monde 2010, le buteur de la Juve apporte de la fraîcheur et de la vivacité offensivement. Aligné en pointe une nouvelle fois ce soir, Morata pourrait bien augmenter son compteur de buts… Le but de Morata est coté à 2.90 sur Unibet.

La surprise du chef : victoire de la Croatie

Même si l’Espagne sera favorite ce soir, rien ne nous dit que la Croatie ne créera pas la surprise. Car si la Roja impressionne depuis le début du tournoi, la Croatie séduit tout autant. Ce soir, on devrait probablement assister au plus beau des matches de poule, après Belgique-Italie il y a huit jours. Les Espagnols feraient bien, tout de même, de se méfier de cette équipe croate. La victoire de la Croatie est cotée à 5.00 sur Parions Sport.

IRLANDE DU NORD – ALLEMAGNE (groupe C)

Notre pronostic : victoire de l’Allemagne

Même si aime bien les Nord-Irlandais et leurs supporters, on leur souhaite bon courage face à l’Allemagne. Ce soir, c’est un peu David contre Goliath. Les champions du monde allemands ne devraient pas avoir trop de soucis. La victoire de l’Allemagne est cotée à 1.30 sur Unibet.

UKRAINE – POLOGNE (groupe C)

Notre pronostic : victoire de la Pologne

La première place est en jeu. À égalité de points avec l’Allemagne, les Polonais finiraient premiers du groupe C s’ils gagnent ce soir avec un score plus large que les Allemands. S’ils ne feront peut-être pas un carton face aux Ukrainiens, Robert Lewandowski et ses coéquipiers l’emporteront. Faites-nous confiance. La victoire de la Pologne est coté à 2.00 sur Betclic.

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE – TURQUIE (groupe D)

Notre pronostic : victoire de la Turquie

Arda Turan et ses coéquipiers turcs sont passés à côté de leurs deux premiers matches. Mais on croit, ce soir, en leur réveil face à la République Tchèque. En cas de succès, ils termineront troisièmes et pourront espérer se qualifier pour les huitièmes de finale. De quoi les motiver à (enfin) gagner ? La victoire de la Turquie est cotée à 3.20 sur Parions Sport.

Ça peut vous intéresser