MENU
Coupe du monde 2022

Le programme de mercredi

Le programme de mercredi
DR

Pour tout savoir dès le matin, voici le programme de l’Euro 2016 du jour. En ce mercredi 22 juin, on termine définitivement la phase de poules. Sont à l’honneur les groupes E et F, dont les deux derniers matches sont programmés simultanément à 18h et 21h.

Comme hier, les deux derniers matches des groupes E et F se jouent en même temps, sur les créneaux de 18h et 21h. Ce soir, aux alentours de 23h, on connaitre donc définitivement le tirage de la phase à élimination directe avec toutes les affiches des 1/8èmes de finale. Pour commencer, rendez-vous à 18h au Stade de France, rien que ça, pour voir s’affronter l’Islande, auteur de deux nuls, et l’Autriche, qui ne compte qu’un point. Le calcul est simple : le vainqueur de ce match se qualifie pour la suite. S’il n’y en a pas, l’Islande termine meilleur troisième et se qualifie, et l’Autriche est éliminée, malgré son statut d’outsider du groupe. La rencontre est à retrouver en exclusivité sur beIN Sports 2.

L’autre match de ce groupe se déroule à la même heure au Parc OL de Lyon. La Hongrie, première provisoire du groupe avec quatre points, est déjà qualifiée. Elle affronte le favori du groupe F pour l’instant décevant : le Portugal. Ronaldo & Co. ne possèdent que deux points avant ce match et ne sont pas encore qualifiés. La Hongrie voudra assurer sa première place en gagnant, alors que le Portugal doit gagner pour être sûr de se qualifier. Beaucoup d’enjeu et de suspense réside dans cette poule réputée plus faible. Cette rencontre est diffusée exclusivement à 18h sur beIN Sports 1.

En prime time, on retrouve les deux derniers matches des phases de poules avec ceux du groupe E, le groupe de la mort. D’un côté, l’Italie, première avec six points et d’ores et déjà qualifiée. De l’autre, l’Irlande, dernière avec un point et la plus mauvaise différence de buts. Les Hommes en Vert devront gagner absolument pour se qualifier contre une équipe d’Italie déjà certaine de terminer première du groupe et d’affronter l’ogre espagnol en huitièmes. Nul doute qu’elle voudra alors se rassurer avant de devoir jouer contre le double tenant du titre. Le choc entre ces deux équipes aux parcours opposés se joue au stade Pierre Mauroy de Lille, et vous pourrez le regarder sur beIN Sports 2 seulement, dès 21h.

Enfin, de l’autre côté du groupe de la mort, la Suède de Zlatan, troisième avec un point, affronte l’ogre belge, deuxième avec trois points. Les Jaunes doivent absolument gagner s’ils veulent se qualifier pour la suite. La Belgique, pas encore totalement qualifiée, mais bien partie pour l’être, voudra assurer sa deuxième place, pas si mauvaise finalement au vu du tirage des huitièmes de finale. Pour rappel, l’Italie, qui s’est démenée pour terminer première du groupe, affrontera l’Espagne. En revanche, si la Belgique gagne ou fait un nul, elle affrontera soit la Hongrie, soit le Portugal, soit l’Islande, ce qui semble être un moindre mal pour terminer deuxième. L’affiche du soir se déroule à Nice, et sera diffusée sur M6 et beIN Sports 1 dès 21h.

Ça peut vous intéresser