- Euro 2016
- Aurelien Renault
LE TABLEAU FINAL
Le groupe F a rendu son verdict. Alors que le Portugal et la Hongrie se quittent sur un score de 3-3 que personne n'avait pronostiqué, l'Islande bat l'Autriche sur le fil (2-1). Résultat des courses : la Hongrie remporte la poule F devant l'Islande. Le Portugal termine 3ème sans la moindre victoire tandis que l'Autriche est éliminée. De ce fait, on en sait plus sur les huitièmes de finale à venir. L'Islande affrontera en effet l'Angleterre lundi prochain à Nice (21h) alors que dans le même temps, la Hongrie affrontera la Belgique à Toulouse dimanche soir (21h) si celle-ci conserve sa deuxième place. Le Portugal, malgré sa position peu flatteuse, héritera en la Croatie d'un adversaire moins corsé - toute proportion gardée. Lusitaniens et Damiers croiseront le fer samedi soir à Lens (21h).
A noter que sans le but final de l'Islande, les Portugais auraient hérité de l'Angleterre dans le bas de tableau des huitièmes déjà bien encombré. Cet Euro a failli devenir complètement dingue.
Le jeu des chaises musicales offre aussi officiellement la Slovaquie à l'Allemagne. Les deux s'affronteront dimanche à Lille (18h). La France a de grandes chances d'hériter de l'Irlande du Nord dimanche à 15h. Si ce n'est pas la Norn Iron, ce sera l'autre Irlande, l'Eire, qu'affronteront les Bleus. Probablement pas la Suède, même si c'est encore possible.
En revanche, c'est terminé pour l'Albanie, troisième mais boutée hors des quatre meilleurs. Le Pays de Galles, premier du groupe B, affrontera l'Irlande du Nord ou la Turquie au Parc des Princes samedi à 18h.
Les huitièmes de finale connus :
Suisse - Pologne, à Saint-Etienne, samedi à 15h.
Croatie - Portugal, à Lens, samedi à 21h.
Allemagne-Slovaquie, à Lille, dimanche à 18h.
Italie - Espagne, à Saint-Denis, lundi à 18h.
Angleterre - Islande, à Nice, lundi à 21h.