MENU
Coupe du monde 2022

L’Antisèche de l’Euro : Fin des phases de poules

L’Antisèche de l’Euro : Fin des phases de poules
Granit Xhaka et son maillot déchiré lors de Suisse / France (IconSport)

Pourquoi tout le monde parle des maillots Suisses qui se déchirent ? Et quel est le problème avec celui de l’Espagne ? Pourquoi Hongrie-Portugal serait le meilleur match de l’Euro pour l’instant ? Vous ne savez pas répondre à toutes ces questions ? Nous sommes là pour vous ! Avec l’Antisèche de l’Euro, vous saurez participer à toutes les conversations concernant ce qui s’est passé sur le terrain, et même en dehors, durant les derniers matchs des phases de poules.

DIMANCHE 19 JUIN

Roumanie 0–1 Albanie
Oui il y avait bien une autre rencontre en même temps que Suisse-France. La bataille pour la 3ème place du groupe A avait lieu entre la Roumanie et l’Albanie. L’exploit du soir aura été le tout premier but de la sélection Albanaise dans un grand tournoi officiel, mais également ce déguisement effrayant d’un supporter des rouges et noirs, aux allures de Darth Maul dans Star Wars.

 

 

 

Suisse 0–0 France
Si on devait résumer Suisse-France en quelques chiffres : 3 barres transversales, 4 maillots déchirés, 1 ballon crevé et 1 pelouse qui glisse. Au final, ce qu’on retient c’est que dans ce match low cost même les équipes n’ont pas voulu payer de leur but avec un joli 0-0 qui permet aux deux sélections de se qualifier pour les 8èmes de finales.

 

 

Le fait de la rencontre aura quand même été le nombre incroyable de maillots suisses déchirés, qui aura même poussé le milieu de terrain de la Nati, Xherdan Shaqiri à sortir la blague de la soirée au micro d’un journaliste après le match : « J’espère que Puma ne fabrique pas de préservatifs. »

 

 

LUNDI 20 JUIN 

Russie 0–3 Pays de Galles
Alors que l’Angleterre est tenue en échec face à la Slovaquie, Gareth Bale, auteur d’un 3ème but en 3 matchs, et les siens se sont emparés de la première place du groupe grâce à un beau succès face à la Russie. Et la palme d’or de la meilleure danse de la victoire est attribuée à … Joe Ledley !

 

 

A l’inverse, l’entraineur russe n’avait pas l’air très content du résultat de la rencontre.

 

 

 

Slovaquie 0–0 Angleterre
Information d’avant match : le sac en forme de lion de Jack Wilshere. Plus que deux autres comme ça pour recréer le logo de l’équipe d’Angleterre.

 

 

MARDI 21 JUIN

Irlande du Nord 0-1 Allemagne
On connait tous les manies de l’entraineur allemand Joachim Low…

 

 

Croatie 2-1 Espagne
L’Espagne n’a toujours pas appris la leçon. Depuis toujours les supporters affirment que le maillot blanc espagnol porte malheur. Confirmation en 2014 avec une élimination anticipée au premier tour. Encore une fois mardi face à la Croatie. En portant l’un des maillots blancs les plus moches de son histoire, l’Espagne a perdu la première place de son groupe au profit des Croates (2-1) et ira affronter l’Italie en 8èmes.

 

 

Le fait du match, c’est ce penalty que Sergio Ramos s’apprête à tirer à la 70ème minute pour espérer donner l’avantage à la Roja. Mais voilà, son coéquipier au Real Madrid Luka Modric, depuis le banc de touche, en profite pour expliquer à son capitaine comment Ramos compte tirer son penalty. Srna prévient aussitôt son gardien Subasic. Malgré l’avertissement de Busquets, le capitaine espagnol finira par tirer son penalty exactement comme Modric l’avait prévu.

 

 

MERCREDI 22 JUIN 

Islande 2-1 Autriche
L’Islande termine deuxième du groupe F grâce à une victoire en fin de match contre l’Autriche. Un commentateur un peu trop expressif n’en croyait pas ses yeux et n’a pas pu retenir sa joie. On comprend pourquoi il commente les matchs tout seul.

 

 

Hongrie 3-3 Portugal
C’était incontestablement LE match de ce début d’Euro. Avec une pluie de buts et du suspense à s’en arracher les cheveux, les Hongrois et Portugais nous ont offert une rencontre pleine de rebondissements à n’en plus finir. Le coaching gagnant est venu à l’heure de jeu. Alors que la Hongrie venait de reprendre l’avantage pour la 3ème fois de la rencontre, Fernando Santos fait entrer Ricardo Quaresma, qui ira délivrer une passe décisive à Cristiano Ronaldo sur un centre millimétré moins de 2 minutes plus tard.

 

 

Pendant que des Portugais avaient des crises cardiaques devant leur TV, le gardien hongrois s’amuse à en donner à ses coéquipiers. Du survet jusqu’aux relances, il ne fait vraiment rien comme tout le monde.

 

 

Bonus : A voir et à revoir, le but magnifique de Cristiano Ronaldo. 

 

 

Italie 0-1 Irlande
Pendant ce temps, à Lille, les supporters Irlandais font encore parler d’eux.

 

 

 

L’équipe d’Irlande a régalé face à l’Italie et s’est imposée 1-0. Plus impressionnant que cette victoire, le dribble du gardien Irlandais.

 

 

Suède 0-1 Belgique
La Belgique a envoyé Zlatan Ibrahimovic à la retraite en éliminant la Suède du « groupe de la mort ».

 

 

A noter la très belle imitation du « footballeur français de base » signée Kevin De Bruyne avant la rencontre entre la Suède et la Belgique.

 

 

Place aux 8èmes :  
La France vient de découvrir son adversaire en 8èmes… mais aussi sa place dans le tableau de la compétition. Les Bleus se retrouvent dans la même partie de tableau que l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et l’Angleterre.

 

Ça peut vous intéresser