- Paris sportifs
- Pierrick Merlet
Samedi 25 juin
SUISSE-POLOGNE : Dans une phase de poules plus relevée pour les Polonais, la Suisse a de son côté montré ses limites dans un groupe plus faible. Victoire de la Pologne.
PAYS DE GALLES-IRLANDE DU NORD : L’histoire est belle pour l’Irlande du Nord et ses supporters irréprochables. Mais face à un Gareth Bale en forme qui porte sa sélection, le chemin devrait s’arrêter là. Victoire du Pays De Galles à 2.07 chez ZEBET.
CROATIE-Portugal : La Croatie est plus que plaisante à regarder jouer. C’est sans aucun doute la meilleure nation de cette phase de poules et elle l’a démontré en battant l’Espagne, double championne d’Europe en titre. Autrement dit, tout le contraire du Portugal incapable de gagner un match dans son groupe (Islande, Hongrie, Autriche) avec 3 matchs nuls, mais qui s’est qualifié en tant que meilleur 3ème… Premier coup de tonnerre dans cet Euro : Victoire de la Croatie à 2.92 chez ZEbet.
Dimanche 26 juin
FRANCE-IRLANDE : A domicile, les Bleus feront sans aucun doute le travail pour se rassurer. Victoire de la France à 1.45 chez Betclic.
ALLEMAGNE-SLOVAQUIE : Quelques peu en difficultés dans son groupe, l’Allemagne a tout de même réussi à finir 1ère. La Slovaquie, 3ème du sien en étant solide défensivement et technique offensivement pourrait poser quelques problèmes à des Allemands pas totalement en confiance. Victoire de l’Allemagne aux prolongation avec une cote de 8 chez Betclic.
HONGRIE-BELGIQUE : Entre une équipe hongroise très joueuse et des Belges qui se cherchent encore, cette rencontre s’annonce indécise. Mais les Belges un peu plus expérimentés feront le travail. Victoire de la Belgique aux tirs au but avec une cote de 12.5 chez PMU.
Lundi 27 juin
ITALIE-ESPAGNE : L’Italie s’est montrée plus que sereine en défense et très redoutable en contre. Un jeu qui peut mettre à mal des Espagnols qui n’ont pas encore digéré la défaite contre la Croatie mardi 21 juin (2-1), synonyme de 2ème place et donc de parcours plus compliqué pour la phase à élimination directe. Victoire de l’Italie en prolongations à 13.5 chez Betclic.
ANGLETERRE-ISLANDE : L’Angleterre était en difficulté dans sa phase de poules mais est restée tout de même invaincue. L’Islande, sur un petit nuage après sa qualification arrachée dans les dernières secondes, redescendra sur terre face aux Anglais… Victoire de l’Angleterre aux prolongations avec une cote de 7.5 chez PMU.
Quarts de finales envisagés :
Pologne – Croatie
Pays De Galles – Belgique
Allemagne – Italie
France – Angleterre