- Huitièmes de finale Euro
- Mathieu Fontenelle
5ème : Le second but d’Antoine Griezmann contre l’Eire
On joue la 61ème minute et alors que la France vient toujours de revenir à 1 but partout, Laurent Koscielny envoie un magnifique ballon en profondeur en direction d’Olivier Giroud. Le Gunner pourtant marqué par les 2 défenseurs centraux, Duffy et Keogh, arrive à prendre le dessus pour remiser astucieusement le ballon de la tête pour Griezmann. Le Colchonero se retrouve alors esseulé plein axe, prend son temps, fixe Randolph avant de croiser parfaitement sa frappe. Au delà de la qualité de la remise et de la précision de la frappe, ce but a permis aux Français de prendre les devants.
ET LE BUUUUUT, ENCORE !!
— Téléfoot (@telefoot_TF1) 26 juin 2016
Griezmann, encore lui, marque du gauche, et ça fait 2-1 dans ce #FRAIRL de FOLIE !!https://t.co/iazDXoEmA7
4ème : La frappe de Boateng
Jérôme Boateng n’a pas fait les choses à moitié contre la Slovaquie. On se souvient tous de l’humiliation subit par Boateng face à Messi lors de la demi-finale de Ligue des Champions 2015 mais aujourd’hui il est à l’honneur pour son magnifique but. Dans les premiers instants de la rencontre, Kroos tire un corner renvoyé plein axe par la défense slovaque, sans se poser de question le Bavarois reprend le ballon d’une demi volée limpide à plus de 20 mètres. Au delà de cette frappe venue finir à ras du poteau d'un Kozacik impuissant, on peut noter la position quasi parfaite du joueur qui le met dans les meilleurs conditions pour reprende ce ballon.
[VIDEO] Allemagne : La reprise limpide de Boateng !#GER #SVK #ALLSLO #beINEUROhttps://t.co/vPQQv40WxL
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 26 juin 2016
3ème : Le but de Sigthorsson contre l'Angleterre
L'une des plus belles actions collectives de l'Euro. Juste après son égalisation, l'Islande a repris l'avantage sur sa deuxième frappe du match. Sur une action plein axe parfaitement menée, Sirgudsson sert Bodvarsson qui dos au but remise pour Sigthorsson. L'attaquant islandais fixe Cahill et envoie une frappe au ras du poteau sur laquelle Joe Hart se troue quelque peu. Un merveille d'action à 3 qui qualifie l'Islande pour les quarts.
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 27 juin 2016
[VIDEO] #EURO2016 : Sigthorsson profite d'une grossière erreur de Hart !#ENG #ISL #ANGISL #beINEUROhttps://t.co/2GFkQ3R4ml
2ème : Le but de Quaresma qui qualifie le Portugal
Que dire de ce contre rondement mené. Alors que la Croatie et le Portugal sont toujours à 0 à 0 en prolongation, Perisic oblige Rui Patricio à une parade réflexe qui termine sur son poteau. Quaresma alors dans ses 20 mètres côté droit gratte le ballon et remet à Ronaldo qui lance Renato Sanchez plein axe. Après une remontée de balle de plus de 70 mètres, le Bavarois sert Nani qui délivre un ballon parfait pour Cristiano au second poteau. Ronaldo pourtant bien placé voit Subasic repousser le ballon sur Quaresma qui délaissé de tout marquage conclut à bout portant. Un contre à montrer dans les écoles, 15 secondes pour conclure l'action et une course de plus de 80 mètres pour Ronaldo et Quaresma qui qualifie le Portugal.
[VIDEO] #EURO2016 : Enfin, Quaresma délivre le Portugal !#CRO #POR #CROPOR #beINEUROhttps://t.co/hobe5wrPS3
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 25 juin 2016
1er : Le retourné de Shaqiri
On termine ce top but avec la réalisation de Shaqiri contre le Pologne. Le joueur de Stocke City pourtant aux 18 mètres envoie un magnifique retourné au ras du poteau de Fabianski. Un équilibre parfait, un timing parfait. On vous laisse vous délecter de ce but qui se passe de tout commentaire.
[VIDEO] Suisse : Le ciseau sublime de Shaqiri !#SUI #POL #SUIPOL #beINEUROhttps://t.co/T2arwm2bx8
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 25 juin 2016