- Euro 2016
- Julia Chenu
#5 : Le but contre son camp de Gareth McAuley
Lors du match Pays de Galles - Irlande du Nord, le défenseur irlandais est malchanceux et reprend un beau centre de l’adversaire dans son propre but. L’issue du match aurait pu être toute autre sans cette fâcheuse erreur qui permet aux Gallois de l’emporter et atteindre les quarts de finale.
#4 : Alderweireld ouvre le score face à la Hongrie
Lukaku, lukaku, luka...Alderweireld ! Sur ce centre, on attendait Romelu Lukaku de la tête et c’est finalement Alderweireld qui vient conclure cette action. Pas le plus beau but de tous les temps, il a plutôt surpris l’intégralité des spectateurs.
#3 : Le but CSC de Clark face à la Suède
Pourtant le centre de Zlatan est parfait, malheureusement c’est Clark qui reprend de la tête dans son but au lieu de sortir ce ballon. Parfait comme coup du sort pour permettre aux Suédois de revenir dans la partie.
#2 : Le CSC de Saevarsson contre la Hongrie
Encore un CSC, cette fois de la part du challenger islandais. Pourtant l’Islande arrivera finalement jusqu’aux quarts de finale, quand la Hongrie s’est vite arrêtée aux huitièmes.
#1 : Le but de Berezutsky lors de Angleterre-Russie
La Russie a été dominée tout le match face à une Angleterre plutôt fragile, mais ce but à la fin du temps réglementaire est stupéfiant. Joe Hart est complètement scotché au gazon, il semble ne pas comprendre que le ballon vient de le lober. Ridicule.