Russie 2018

Chelsea corrige Leicester

Chelsea corrige Leicester
Hazard et Chelsea se sont amusés (Icon Sport)

Chelsea recevait le champion en titre Leicester pour cette première rencontre de la 8eme journée de Premier League. Plus dominateurs et réalistes, les Blues s’imposent logiquement sur le score de 3-0. Cette victoire permet aux coéquipiers de Costa de prendre provisoirement la cinquième place. Avec ce nouveau revers, le champion en titre pointe à la treizième place.

D’entrée de match, Chelsea met une énorme pression sur la cage de Schmeichel, qui ne parvient à garder sa cage inviolée que durant sept minutes. Sur un corner de Hazard, Matic dévie le ballon en direction de Costa qui, d’une reprise du pied gauche, bat le portier danois (7eme, 1-0). Acculés devant la surface, les Foxes ne parviennent que très peu de fois à dépasser le rond central. Les hommes de Ranieri évitent même le pire à la suite du coup franc de Luiz qui tape la barre (27eme, 1-0). Mais cette occasion ne fait que retarder l’échéance. Les hommes de Conte doublent la mise après la demi-heure de jeu. Suite à une erreur d’appréciation entre les deux défenseurs centraux, Pedro récupère le ballon et sert en profondeur Hazard, qui se présente seul face au gardien de Leicester, le dribble et marque dans le but vide (33eme, 2-0). Malgré un léger sursaut, Leicester ne parvient pas à cadrer un seul tir durant la mi-temps. Les deux équipes se séparent à la pause sur le score de 2-0.

Revenus avec de meilleures intentions sur le terrain, les coéquipiers de Vardy tentent le tout pour le tout pour réduire le score, mais n’y arrivent pas. La chance n’est pas non plus de leur côté. Sur un centre de Albrighton, Luiz dévie le ballon sur son propre poteau (64eme, 2-0). Les champions en titre perdent nettement en intensité au fur et à mesure que la rencontre avance et se font punir par des Blues réalistes. Sur un long une-deux avec Chalobah fraichement entrée en jeu, Moses triple la mise d’une frappe du droit (80eme, 3-0). Dominants sur l'ensemble de la rencontre, les locataires de Stamford Bridge s’imposent logiquement sur le score de 3-0, face à une équipe de Leicester qui a tenté d’exister durant la rencontre, mais était trop maladroite devant la cage de Courtois (0 tir cadré durant le match). 

Grâce à cette victoire Chelsea monte sur la cinquième place du classement tandis que Leicester est treizième. 

Prochaine journée : 

Chelsea - Manchester United

Leicester - Crystal Palace

Ça peut vous intéresser