Un groupe de 27 pour l'instant

Le nouveau sélectionneur du Japon a décidé d'appeler un groupe de 27 joueurs pour préparer la Coupe du monde. On y retrouve les deux stars de la sélection, Keisuke Honda et Shinji Kagawa.

À quelques semaines de l'ouverture du Mondial russe, l'équipe du Japon n'est pas forcément dans les meilleures dispositions pour se préparer au mieux. Tout d'abord, Vahid Halilhodzic, qui était le sélectionneur depuis 2015 et qui avait qualifié l'équipe pour cette Coupe du monde, a été débarqué le mois dernier. Ensuite, le nouveau manager, Akira Nishino, a décidé de convoquer les deux stars nippones Keisuke Honda et Shinji Kagawa alors que les deux joueurs sortent d'une saison compliquée dans leurs clubs respectifs. 

Le premier nommé a fait le choix de partir jouer au Mexique après trois années difficiles au Milan AC. Ce choix d'évoluer dans un championnat mineur à 31 ans ne s'est pas montré particulièrement payant puisque le milieu offensif n'a inscrit que 10 buts en 32 matchs avec le CF Pachuca. Pour Shinji Kagawa, la problématique est autre puisqu'il a passé la majeure partie de sa saison à l'infirmerie. Pas encore totalement remis d'une blessure à la cheville contractée en février dernier, le joueur de Dortmund a été appelé pour se tester durant les matchs amicaux et savoir s'il sera en état de prendre part à ce Mondial.

Pour le reste de l'effectif, il n'y a pas de réelle surprise. Au rayon des têtes connus, on retrouve l'attaquant de Leicester Shinji Okazaki et le latéral de Galatasaray Yuto Nagatomo. La Ligue 1 sera elle représentée par le valereux défenseur de l'Olympique de Marseille Hiroki Sakai ainsi que par le gardien Eiji Kawashima du FC Metz. 

LA LISTE DES 27

Gardiens : Eiji Kawashima (Metz/FRA), Masaaki Higashiguchi (Gamba Osaka), Kosuke Nakamura (Kashiwa).

Défenseurs : Yuto Nagatomo (Galatasaray/TUR), Gotoku Sakai (Hambourg/ALL), Tomoaki Makino (Urawa), Gen Shoji (Urawa), Wataru Endo (Urawa), Maya Yoshida (Southampton/ANG), Hiroki Sakai (Marseille/FRA), Naomichi Ueda (Kashima).

Milieux : Makoto Hasebe (Francfort/ALL), Shinji Kagawa (Dortmund/ALL), Gaku Shibasaki (Getafe/ESP), Toshihiro Aoyama (Hiroshima), Hotaru Yamaguchi (Cerezo Osaka), Ryota Oshima (Kawasaki), Keisuke Honda (Pacheco/MEX), Genki Haraguchi (Düsseldorf/ALL/D2), Yuto Misao (Kashima), Takashi Inui (Eibar/ESP), Takashi Usami (Düsseldorf/ALL/D2), Yosuke Ideguchi (Cultural Leonesa/ESP/D2)

Attaquants : Shinji Okazaki (Leicester/ANG), Yuya Osako (Brême/ALL), Yoshinori Muto (Mayence/ALL), Takuma Asano (Stuttgart/ALL).

Ça peut vous intéresser