Il faut sauver le soldat Neymar

Il faut sauver le soldat Neymar
Tous les Brésiliens derrière Neymar - Iconsport

Alors que la préparation de l'équipe du Brésil a débuté hier à Teresopolis dans l'Etat de Rio, beaucoup d'incertitudes planent autour de la forme de Neymar. Hors des terrains depuis trois mois, comment remettre sur pattes le meilleur joueur de la Seleçao ? Il semblerait que les auriverdes aient une petite idée dans la tête.

En arrivant au centre d’entrainement, dans la journée du 21 mai, Neymar retrouve le staff médical qui l’a opéré. Alors qu’il n’a plus joué depuis le 14 février et le match aller du PSG face au Real Madrid en Ligue des Champions, le numéro 10 de la Seleçao n’a qu’une idée en tête : être le plus en forme possible afin d’être prêt pour le premier match du Brésil pour la Coupe du monde. En conférence de presse le manager de la sélection auriverde, Edu Gaspar, a expliqué comment faire pour tenter de mettre Neymar dans les meilleures dispositions avant la Coupe du monde. Le joueur va d’abord suivre le même protocole qu’il faisait à Paris. Ensuite, le staff brésilien voudra aborder une partie plus technique avec le joueur. Enfin, il semblerait que le travail psychologique sera également énorme et c’est le sélectionneur, Tite, qui devra rétablir la confiance du joueur parisien selon Edu Gaspar.

« Tite va lui rappeler qu’il sort de trois mois de blessure. En lui rappelant cela, il va lui donner de la confiance pour qu’il s’entraine parfaitement. Le premier match amical ne va pas générer beaucoup de pression et il est indispensable que Neymar n’en ressente aucune. C’est l’objectif que nous avons avec lui pour qu’il puisse progresser et faire une grande performance. Je suis sûr qu’il le fera. » a ainsi déclaré Edu Gaspar.

Alors qu’il manque moins d’un mois avant le début de la compétition, impossible de savoir où en est Neymar et difficile de ne pas se poser de question quant à la forme qu’il aura lors du Mondial en Russie. Réponse le 17 juin à 20h face à la Suisse.

 

Ça peut vous intéresser