- Russie
- Rodolphe De Oliveira
Qu’on se le dise, quand on pense à un Russe, ce qui nous vient directement en tête c’est un mec grand, baraqué avec un verre de vodka dans une main et une batte de baseball dans l’autre. On va même plus loin dans le préjugé, on les imagine prêt à tout pour mettre à mal le bon déroulé de la Coupe du monde cet été parce que dans l’imaginaire collectif, la Russie, c’est le pays des méchants hooligaaaaaans.
Pour éviter tout débordement l’organisation de la Coupe du monde a prévu un double checkpoint aux abords des stades, un peu à la manière de l’Euro 2016. Justement, en 2016, souvenez-vous ! Marseille. Russie-Angleterre. Une bonne grosse baston de bar… Des holls russes en garde à vue et des British à l’hôpital…
Mais il se pourrait bien que tout cela soit fini, grâce à un sport de plus en plus populaire dans les pays de l’Est… Le TFC ! Le quoi ? Le TFC. Et ce n’est pas une équipe d’athlétisme qui va tenter de se maintenir en Ligue 1. Non, TFC pour « Team Fighting Championship », littéralement « Championnat de Combat par Equipe ».
Ici un combat entre les hools du Lech Poznan contre ceux du CSKA Moscou ! Avec supporter de chaque team...
Alors le TFC, c’est un sport qui a été popularisé en 2014 par différents clubs de MMA qui ont décidé de créer une ligue. Très populaire en Russie, ce sport attire de plus en plus de hooligans qui préfèrent se taper à la régulière sur un ring plutôt que le long du fleuve Amour par -15 en plein mois de décembre sans aucune règle. Aujourd’hui le CSKA Moscou possède même son équipe d’hooligans, une bonne forme de les canaliser non ?
Mais le but du TFC c’est quoi ? Un duel de 5 contre 5 dans un ring plus grand qu’une cage de MMA, tout cela arbitré par 5 personnes. Le but ? Réussir à mettre l’autre équipe KO. Pour cela, tous les coups sont permis. Et on ne va pas faire un dessin, quand le combat se termine à 5 contre 1, ça peut vite devenir malaisan. Donc n'ayez pas peur d’aller en Russie, les hooligans apprennent à se canaliser en se mettant des KO, ils seront peut-être encore dans les vapes au moment des matchs.