- Colombie
- Alan Bernigaud
Il ne fait pas bon d'être footballeur et d'avoir fraudé le fisc espagnol en ce moment. Après Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou Javier Mascherano, c'est au tour de Radamel Falcao d'être rattrapé par la justice espagnole. Alors qu'il était encore un joueur de l'Atlético Madrid, le goleador s'était servi de sociétés écrans dans des paradis fiscaux pour dissimuler plus de 8 millions d'euros qu'il avait gagné grâce à l'exploitation de ses droits d'image.
Ce matin, un juge a condamné El Tigre à 16 mois de prison ferme et 9 millions d'euros d'amende (la somme dissimulée + un million d'euro de pénalité). Un jugement lourd, qui ne devrait toutefois pas trop impacter la vie de Radamel Falcao. À l'instar d'autres sportifs de haut niveau, l'attaquant devra s'acquiter de son amende mais peut transformer sa peine de prison ferme en payant une amende supplémentaire. À trois semaines de la Coupe du monde, nul doute que c'est ce qu'il fera.
Foot/Espagne: Falcao condamné à 9 millions d'euros d'amende pour fraude fiscale https://t.co/iUFP0eeg1s #AFP pic.twitter.com/pTtIfHOuxF
— AFP Sports (@AFPSport) 23 mai 2018