- Brésil
- Rodolphe De Oliveira
Aujourd’hui, cela fait exactement trois mois que Neymar s’est blessé. Tout le monde s’en souvient et difficile de ne pas être passé à côté de la polémique au sujet de l'opération. Le joueur a participé à sa première opposition hier, lui qui est en préparation avec l’équipe du Brésil, comme vous nous l’annoncions il y a quelques jours. Le joueur est resté pendant toute l’opposition sur le terrain et malgré quelques signes de fatigue ou de manque de confiance sur certains appuis, le numéro 10 a plutôt rassuré son staff. Il a été aligné dans un trio offensif autour de Willian et Gabriel Jesus.
Avant l'opposition Neymar montrait déjà le sourire à l'échauffement
#TreinodaSeleção: Bola rolando e a tradicional rodinha de bobo para aquecer nesta quinta! Mais um dia de trabalho na #SeleçãoBrasileira. ?????????? #GigantesPorNatureza pic.twitter.com/57wJ51UZxN
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) 24 mai 2018
En début de semaine, nous vous parlions du plan de Tite pour permette à Neymar d’être à 100% pour la Coupe du monde, et nous en savons plus. Le staff espère que le premier tour permette de continuer sa phase de récupération et d’arriver en huitièmes de finale au meilleur de sa forme. Neymar ne devrait donc pas jouer le premier tour de la Coupe du monde selon les membres du staff de la Seleçao. On imagine que si Neymar récupère plus rapidement que prévu, il pourrait jouer des bouts de match avant le début des huitièmes de finale. Bien sûr, à condition que la Seleçao ne soit pas éliminée de la compétition dès la phase de poules.
Mario Zagallo vainqueur de 4 Coupe du monde en tant que joueur et entraineur est passé motivé les joueurs de la Seleçao
Não conseguimos imaginar ninguém melhor para estar com a #SeleçãoBrasileira às vésperas da Copa do Mundo. Temos certeza que você estará presente, Velho Lobo ???????? pic.twitter.com/jIFkeemyDF
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) 25 mai 2018
En interview à la chaine brésilienne Globo, le préparateur physique Fábio Mahseredjian a déclaré « qu’il était un athlète différent et qu’il pouvait faire tout un tas de choses pour aider l’équipe. Il nous reste encore 38 jours avant la fin de la phase de poules et Neymar met en place toutes les conditions pour y arriver. » Enfin dans la continuité de son plan, le sélectionneur brésilien, Tite, veut faire comprendre aux joueurs et aux médias que Neymar ne peut pas devenir le leader qu’il était du jour au lendemain et que l’équipe devra utiliser d’autres ressources pour avancer dans la compétition.