- Mexique
- Alan Bernigaud
On sait combien la force de l'auto-persuasion peut être capitale lorsqu'il s'agit d'aller puiser dans ses réserves physiques et mentales. Sur une compétition comme la Coupe du monde, l'intensité est telle qu'un moral d'acier et une confiance absolue en son groupe peuvent porter encore plus que d'avoir le meilleur joueur du monde. C'est du moins ce que doit penser Juan Carlos Osorio. Le sélectionneur du Mexique a donc tenté d'insuffler cet état d'esprit à ses joueurs comme à tous les supporters de la Tri durant une conférence de presse. "Nous croyons que nous pouvons aller en finale. Comme sportifs et comme êtres humains, c'est notre droit de le croire, parce que nous travaillons beaucoup pour atteindre cet objectif", a-t-il confié avant d'ajouter, confiant, "nous allons avoir une équipe qui, comme toujours, va jouer pour essayer de gagner, qui croit que si elle met en place son jeu, elle a des possibilités de gagner".
“We think we can go all the way.”
— Fut Mex Nation (@FutMexNation) 26 mai 2018
Osorio talks about his expectations for @miseleccionmxEN in the @FIFAWorldCup #ElTriEng #MEXTOUR pic.twitter.com/0qQPZlKHd3
Présent également durant cette conférence de presse, le défenseur Hector Moreno a lui été plus nuancé sur les chances du Mexique durant ce Mondial même s'il ne pense pas que ce soit impossible. "Il peut se passer des milliers de choses. Mais le plus important sera de revenir à la maison sans avoir le moindre regret", a-t-il souhaité face aux journalistes. "Nous savons que nous ne sommes pas favoris, nous savons que personne ne nous voit comme un favori capable de gagner la Coupe du monde, mais je sais moi que le Mexique est préparé pour y parvenir", a annoncé le joueur de la Real Sociedad.