- Portugal
- Rodolphe De Oliveira
Avec seulement 3 sélections au compteur, Ricardo Pereira ne se doutait qu’il allait faire partie de la liste des 23 de Fernando Santos. Alors que Cédric possède le statut d’intouchable au sein de la sélection, tous les suiveurs s’accordaient à dire que la deuxième place au poste de latéral droit n’était plus disponible. Personne ne s’imaginait non plus que le défenseur du Barça Nelson Semedo perdrait petit à petit sa place de titulaire au profit de Sergi Roberto.
Une surprise pour Ricardo Pereira ,mais avant-tout une excellente nouvelle, comme l’a annoncé le joueur en conférence de presse : « Cela est une surprise car je n’ai pas toujours fait partie des listes et que quelques joueurs étaient régulièrement sélectionnés à ma place, mais c’est une bonne surprise qui récompense une très bonne saison ».
Primeiro treino com a seleção. ???????? @selecaoportugal #portugal #copadomundo @FIFAWorldCup pic.twitter.com/2zEhxRNZjr
— Ricardo Pereira (@ricbpereira) 22 mai 2018
Le joueur a également ajouté qu’il ne se sentait pas en lutte pour la titularisation, car en équipe nationale « tout le monde est là pour aider la sélection. » N'est-ce pas Adrien Rabiot ?
Enfin, sur la possibilité de jouer à gauche, l’ancien Niçois s’est encore montré très collectif : « Je me sens mieux à droite mais si l’entraineur pense que je peux à gauche ou au milieu, je serais tout à fait disponible. »
En partance de Porto pour Leicester, le baptème du feu pou Ricardo Pereira risque, cette fois-ci, de surprendre du monde.