- Danemark
- Alan Bernigaud
C'est à croire qu'il n'est pas destiné à pouvoir suivre une carrière normale. Enfin débarrassé de ses démons, devenu sérieux et appliqué sur le terrain depuis qu'il a signé à Rosenborg à l'été 2017, Nicklas Bendtner est un homme nouveau qui s'apprêtait à disputer la Coupe du monde dans la peau d'un titulaire. Mais le Danois ne verra finalement peut-être pas la Russie.
Son club affrontait en effet, hier, le leader du championnat de Norvège, Brann Bergen, pour un duel au sommet dans une soirée qui a finalement viré au cauchemar pour l'attaquant. À vingt minutes du terme, Nicklas Bendtner a demandé, en pleurs, à sortir du terrain, se plaignant de fortes douleurs à l'aine. Et la blessure pourrait lui coûter sa place au Mondial, puisqu'il devrait être absent durant près d'un mois selon les médias norvégiens.
Une nouvelle terrible pour l'attaquant danois qui s'était refait la cerise en Norvège au point d'être de nouveau appelé en sélection nationale et de jouer un rôle important durant la phase d'éliminatoire. Il n'y a maintenant plus qu'à attendre la décision d'Åge Hareide, le sélectionneur du Danemark pour savoir si Nicklas Bendtner pourra affronter les Bleus lors du dernier match du groupe C en Russie.
73'. Det var også det siste Nicklas gjorde i kveld. Han må ut med en skade og inn kommer Rafik Zekhnini.
— Rosenborg Ballklub (@RBKfotball) 27 mai 2018