- Corée du sud
- Aurelien Renault
Quand Son Heung-min va, tout va pour la Corée du Sud. Ou presque. L'attaquant star de la sélection, brillant du côté de Tottenham ces derniers mois, a débloqué la situation cet après-midi (13h) face au Honduras en amical. De l'avis des observateurs, la star de Premier League peut toutefois encore mieux faire en sélection. Au stade de Daegu, l'un des théâtres de l'épopée des Guerriers Taeguk lors du Mondial 2002, les joueurs du sélectionneur Shin Tae-Yong se sont imposés 2-0 en jouant très sérieusement leur partie. Outre, Son, buteur à l'heure de jeu, Moon Seon-min (Incheon) y est allé de son but pour clore les débats (72ème).
Une belle préparation contre un Honduras qualifié lors des Coupes du monde 2010 et 2014 (où il avait été le premier adversaire des Bleus) mais resté à quai cette année face à l'Australie en barrages. Un duel contre des centre-Américains qui devrait avoir donné des informations aux Coréens sur le football pratiqué dans cette région du monde avant de retrouver le Mexique à Rostov-sur-le-Don le 23 juin prochain. Outre El Tri, les joueurs d'Asie affronteront les européens que sont le champion du monde en titre allemand et la Suède dans le groupe F.
La compo pour le Honduras avec la première sélection et totularisation de Lee Seung-woo ! pic.twitter.com/3ktcIFcCTd
— K League France (@KLeagueFr) 28 mai 2018
La Corée du Sud jouera par ailleurs un dernier match à domicile contre la Bosnie-Herzégovine vendredi. Ensuite, elle partira en stage en Autriche pour s'acclimater aux conditions climatiques et aux horaires d'Europe avant de s'envoler pour la Russie.