- Amical
- Augustin Bouyssou
Sans Hirving Lozano, l’ailier prometteur de 22 ans du PSV Eidhoven, laissé sur le banc, mais avec la star Chicharito titulaire, le Mexique n’a pu venir à bout du Pays de Galles et doit se contenter d’un 0-0 pour le premie de ses trois matchs amicaux avant ses débuts en Coupe du monde dans trois semaines.
La Verde a pourtant été dominatrice dans tous les secteurs et durant toute la partie avec notamment 22 tirs tentés face à 3 seulement côté gallois, et 68% de possession de balle. Les Gallois, non qualifiés pour la Coupe du monde, ont, eux, dû composer sans leur star Gareth Bale, héros de la victoire du Real samedi en finale de Ligue des champions.
MEX 0-0 WAL | No hay tiempo para más. ??@adidasMX informa el marcador final en el Rose Bowl. #NadaNosDetiene | #MEXTOUR pic.twitter.com/4zlnKMfZ17
— Selección Nacional (@miseleccionmx) 29 mai 2018
Les hommes de Juan Carlos Osorio ont maintenant cinq jours pour résoudre leur problème d’inefficacité offensive avant de défier l’Ecosse (elle aussi absente du Mondial cet été) au Stade Azteca de Mexico dimanche. Ils affronteront ensuite le Danemark le 9 juin avant de s’envoler pour la Russie, en vue de la Coupe du monde qu’ils se voient bien gagner selon Hector Moreno, défenseur de la Real Sociedad et 78 sélections sous le maillot mexicain : « Nous savons que nous ne sommes pas favoris, nous savons que personne ne nous voit comme un favori capable de gagner la Coupe du monde, mais je sais moi que le Mexique est préparé pour y parvenir. »
A noter pour finir qu’un autre prétendant au titre, l’Argentine, devait également débuter sa préparation face au Nicaragua, à Buenos Aires cette nuit mais le match a été annulé.