- Equipe de France
- Augustin Bouyssou
« Je suis désolé mais on ne peut pas être champion du monde avec Giroud. Moi, je milite pour que ce soit Mbappé et Griezmann en pointe depuis toujours ! Si Giroud marque des buts, tu fais comme à Arsenal et Chelsea, tu le fais entrer à la dernière demi-heure et il va t’apporter quelque chose. Je vois Mbappé plus fort que les 31 buts d’Olivier Giroud. ». Christophe Dugarry l’ancien attaquant de l’Equipe de France, 8 buts en 55 sélections, n’a pas mâché ses mots hier soir avant France-Irlande.
L’attaquant français de Chelsea n’est pas le seul à avoir subi les critiques du chroniqueur de RMC, c’est également le cas de son ancien capitaine en Bleu, Didier Deschamps, à qui Dugarry reproche de ne pas avoir sélectionné Benzema. « Il faudra que Didier Deschamps aille très loin en Coupe du monde. Parce qu’il faudra assumer son choix. Parce qu’on prend en otage l’Equipe de France et c’est peut-être au détriment de l’intérêt collectif. Quand on a un avant-centre qui remporte 4 Ligues des Champions qui ne joue pas en Equipe de France parce qu’il a mal parlé de Deschamps… Il nous explique que c’est dans l’intérêt de l’Equipe de France. Je pense que c’est plus dans l’intérêt de Didier Deschamps que de l’Equipe de France de ne pas le prendre. Je valide la liste des 23 mais je trouve ça dommage que Benzema n’en fasse pas partie. »
Duga : "Ne pas prendre Benzema, c'est le choix de Deschamps, mais c'est peut-être au détriment de l'intérêt collectif" pic.twitter.com/PqIVasBGLI
— Team Duga (@TeamDugaRMC) 28 mai 2018
En conférence de presse d’après match, le sélectionneur des Bleus a simplement voulu à nouveau exprimer son regret de voir Giroud être la cible d’autant de controverses, évoquant «un joueur trop souvent et injustement critiqué. »