- Danemark
- Augustin Bouyssou
Beaucoup moins critique à l’égard des Bleus que son sélectionneur Age Hareide, Martin Braithwaite a rappelé tout son respect pour l’Equipe de France, pays où il a évolué 4 saisons et demi (avec une pause de 6 mois à Middlesbrough en 2ème division anglaise fin 2017) : « La France est une très bonne équipe et un favori pour gagner la Coupe du monde ».
Des Bleus qu’il croisera sur son chemin lors de la phase de poules de la Coupe du monde. Cet affrontement lors de la dernière journée des phases de poules pourrait se révéler décisif pour l’une comme pour l’autre des deux équipes dans la course à la qualification en huitième de finale. « Ce qui est intéressant, c'est que l'on a deux matchs avant de jouer la France. Il faut les gagner sinon ça ne sert à rien. »
L’attaquant formé à Esbjerg l’assure, une qualification passera avant tout par des résultats face au Pérou et à l’Australie, les deux autres adversaires en poule : « Ce sont vraiment ces deux premiers matchs les plus importants, je ne pense pas trop au match contre les Bleus ».
Mondial-2018/Danemark - Braithwaite: "On a un vrai collectif" https://t.co/71y5cE87uc #AFP pic.twitter.com/QgMZDndI6S
— AFP Bordeaux (@AFPBordeaux) 29 mai 2018
Le joueur en a également profité pour prévenir les hommes de Didier Deschamps, ce Danemark-là n’est pas à prendre à la légère, en témoigne son barrage retour face à l’Irlande en novembre (0-0 à l’aller à Copenhague puis 5-1 à Dublin) : « Au Danemark, les uns jouent pour les autres, c'est un vrai collectif. On a une bonne génération, un bon mélange de joueurs capables de jouer dans plusieurs systèmes de jeu. Tu ne sais pas comment on va jouer, en possession ou en jeu direct, privilégier les coups de pied arrêtés. On peut tout faire. »