- Coupe du monde 2018
- Aurelien Renault
La Russie a beau nous préparer des stades qui s’annoncent modernes, magnifiques et très colorés, elle ne s’est pas chargée de tout y construire elle-même. Les bancs de touche où viendront sagement patienter les remplaçants durant les matchs ont ainsi été élaborés à l’étranger et c’est là que l’entreprise française Metalu Plast basée dans le sud de Caen en Normandie entre en jeu. La PME a en effet remporté un appel d’offres afin d’équiper de son abri de touche 50% des stades russes qui accueilleront les matches à partir du 14 juin.
« Pour un premier contrat en Russie, commencer par la Coupe du Monde de Football 2018 est la plus belle récompense pour tous nos efforts, s’est réjouit Guillaume Deguerry, directeur export de Metalu Plast. C’est le rêve de toute entreprise impliquée dans l’industrie du sport. C’est notre ballon d’or à nous ! »
Metalu Plast qui signe là son premier contrat avec la plus grande nation du monde. Ses créations seront notamment à découvrir, entre autres, lors du France/Pérou du 21 juin au stade d’Iekaterinbourg. Sur les 12 stades russes utilisés pendant la Coupe du monde, la PME va en équiper 6 : le stade d’Iekaterinbourg donc mais également le stade de Rostov-sur-le-Don, celui de Nijni Novgorod et les enceintes de Volgograd, Saransk et Samara.
Un cahier des charges monstrueux
On peut d’ores et déjà vous l’assurer, les 12 joueurs de chaque nation qui ne débuteront pas les matchs et l’ensemble de leur staffs ne seront pas malheureux en bordure de terrain. Leur abri sera en effet doté de sièges baquet « Sparco », esprit F1, clin d’oeil aux voitures de sport. Ces sièges haut de gamme épousent précisément la forme du corps du sportif et offrent un maintien parfait et un confort optimal. De manière globale, l’abri estampillé France permet d’ajouter ou d’enlever les assises pour adapter la capacité d’accueil de 3 à 23 places selon les besoins ou contraintes. L’aménagement intérieur peut également s’organiser sur 1 ou 2 rangs selon les envies. Autant de spécificités qui figuraient sur le très rigoureux cahier des charges demandées pour le Mondial 2018.
Grand habitué des bancs de touche, le futur consultant de France Football Hatem Ben Arfa doit déjà regretter de ne pas être dans la liste des 23 Bleus pour que son derrière puisse tester les sièges normands.
Ben arfa même sur l’affiche il e sur le banc???????????? pic.twitter.com/X5slvp772J
— B99 ???????? (@bayanino99) 24 mai 2018