Eiji Kawajima le gardien du temple

Eiji Kawajima le gardien du temple
La Japon peut-il passer les huitèmes ? - DR

Il y a huit ans, Eiji Kawajima était sélectionné pour être le gardien numéro 2 du Japon lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Aujourd’hui le joueur du FC Metz est un cadre du Japon et il espère atteindre les huitièmes de finale avec l’équipe du Soleil Levant.

Le plus vieux joueur de l’équipe du Japon va participer à sa troisième Coupe du monde et espère rééditer l’exploit de rejoindre les huitièmes de finale, comme en 2010, face au Paraguay et une élimination aux tirs au but (5-3). Mais le chemin ne sera pas facile, dans un groupe très équilibré. La Pologne, la Colombie et le Sénégal seront des adversaires différents et il faudra un grand Kawajima pour que le Japon espère passer.

 

Diving to the dream?? ??????? #????#???????#???#japanese#natinalteam#worldcup#russia#2018

Une publication partagée par ???? Eiji Kawashima (@eijikawashima01) le

L’homme aux 83 sélections n’aura pas d’autres choix que d’être au niveau qui était le sien lors de la finale de la Coupe d’Asie 2011. Il avait offert la victoire aux Blue Samourai, grâce à son meilleur match en tant que gardien du Japon. Il avait été élu meilleur joueur de la finale face à l’Australie (0-1 a.p). Dans un entretien accordé au site de la FIFA, Kawajima affirme même que le Japon peut marquer l’histoire avec l’effectif qu’il possède : « Avec un mix de joueurs expérimentés et de jeunes joueurs talentueux, je suis sûr que nous pouvons écrire l’histoire en Russie ». Et si le Japon était la surprise de ce Mondial ?

Ça peut vous intéresser